×
google news

La crise des sous-marins : Macron et Biden en voie de réconciliation

Il était important que Joe Biden vienne voir Emmanuel Macron. La France a accueilli les États-Unis dans l’un de ses bâtiments : non pas la Villa Médicis, mais la Villa Bonaparte, choisie pour des raisons de sécurité.

Biden et Macron

Pour la première fois depuis « l’incident du sous-marin », le président Emmanuel Macron se réunit avec Joe Biden vendredi soir à Rome, à la veille du sommet du G20. Le vendredi 29 octobre, les deux présidents ont rencontré les médias et ont partagé une longue et chaleureuse poignée de main.

Un entretien en tête-en-tête entre Biden et Macron

Il était important que Joe Biden vienne voir Emmanuel Macron. La France a accueilli les États-Unis dans l’un de ses bâtiments : non pas la Villa Médicis, mais la Villa Bonaparte, choisie pour des raisons de sécurité. La rencontre en face à face a débuté en fin de journée dans la galerie, suivie de discussions entre les deux délégations dans la salle à manger. Les deux présidents ont fait des déclarations liminaires. » Je pense que c’était une réunion importante après nos deux entretiens de septembre et octobre derniers. Car après l’affaire Oculus, nous avons vraiment commencé à travailler ensemble et à réagir politiquement pour renforcer la coordination entre les États-Unis et la France », a déclaré Emmanuel Macron.

Les États-Unis de Biden doivent s’engager

L’Élysée prévient qu’il ne s’agit pas d’une conclusion et que Washington doit fournir des preuves concrètes et cesser de tergiverser afin de réussir dans cette rencontre. Nous attendons maintenant la déclaration, qui devrait contenir trois points principaux : Les États-Unis devraient apporter leur soutien à la mise en place d’une ligne de défense européenne, la France devrait jouer un rôle dans le Pacifique indien et les Américains devraient soutenir concrètement l’opération Takuba au Sahel.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media