×
google news

Le cyclone Medicane est en Sicile : que se passe-t-il aujourd’hui avec l’arrivée de la tempête Apollo ?

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?

Le cyclone Medicane est en Sicile

La Sicile a connu une nuit de vents et de pluies à cause du cyclone Medicane.

De fortes précipitations, notamment des orages, ont été enregistrées à Syracuse et à Raguse. Catane, qui a été dévastée par le mauvais temps ces derniers jours, a été moins touchée.

Pour le moment, les experts considèrent que la situation est « évolutive », mais aucune criticité particulière ni aucun dommage aux personnes ou aux biens n’ont été signalés. La zone autour de l’aéroport de Fontanarossa, où le niveau d’eau de certains canaux monte, est sous observation.

Le cyclone Apollo est en Sicile : que se passe-t-il avec l’arrivée de la tempête Medicane ?

L’aéroport est ouvert et les premiers vols ont déjà commencé. Pour l’instant, les seules inondations signalées se situent sur la route Priolo Gargallo, ce qui a entraîné la fermeture de la circulation sur la route principale près de la sortie Cava Sorciaro. Des hommes d’Anas, la police de la circulation et des volontaires sont sur place. La police, les pompiers, les militaires et les associations sont également sur le terrain.

Le cyclone Medicane est en Sicile : « Nous surveillons depuis des jours les zones qui présentent les plus grands risques ».

« Depuis des jours, nous surveillons les zones qui présentent le plus grand risque d’inondation ou les zones les plus exposées aux inondations. La réponse aux urgences est pratiquement immédiate et, mercredi, peu après avoir reçu des photos de l’effondrement d’une crête rocheuse, le personnel de la protection civile et les pompiers sont arrivés en seulement 10 minutes », a déclaré Francesco Italia, maire de Syracuse. L’inquiétude est également grande à Ragusa, où l’on prévoit des vents pouvant atteindre 100 kilomètres par heure et des précipitations de 100 à 200 millilitres.

La situation est la même à Syracuse, où certaines routes ont été fermées. Des infiltrations sont enregistrées à l’hôpital d’Avola et la police de la circulation a interrompu la circulation sur l’autoroute entre Melilli et Siracusa Nord en raison des inondations.

Le cyclone Medicane est en Sicile : la tempête Apollo arrive

Le cyclone Medicane est stationnaire depuis plusieurs jours au-dessus des mers au sud de l’Italie. Le risque de pluies diluviennes et de violentes tempêtes de mer est très élevé.

« Toute la Sicile orientale, les provinces de Messine, Catane, Syracuse et Raguse, sont à partir d’aujourd’hui en alerte rouge pour toute la journée de demain. Nous attendons l’arrivée d’un tourbillon cyclonique qui est actuellement stationnaire au large de la Sicile », a déclaré à Adnkronos Salvatore Cocina, responsable de la protection civile en Sicile. « A 9h30, nous ferons un nouveau point sur la situation météorologique au niveau national mais, je le répète, c’est toute la partie orientale de la Sicile qui est touchée », a-t-il ajouté.

Le département de la protection civile a prolongé une alerte météorologique d‘alerte rouge sur la Sicile orientale et orange sur le reste de l’île et en Calabre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media