×
google news

La quatrième vague est également arrivée en France : augmentation des admissions dans les hôpitaux

Le taux d'incidence a dépassé le seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants.

épidémie coronavirus monde
épidémie coronavirus monde

Après des mois de calme relatif, l’épidémie de coronavirus a repris en France : le point hebdomadaire du ministère de la Santé de confirme que la recrudescence des cas commence également à se faire sentir dans les hôpitaux. Le taux d’incidence a dépassé le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants.

La quatrième vague est également arrivée en France : augmentation des admissions dans les hôpitaux

Après des mois de calme relatif, l’épidémie de coronavirus a repris en France. Le point hebdomadaire du ministère de la Santé de ce matin confirme que la recrudescence des cas commence à se faire sentir jusque dans les hôpitaux.

Au cours de la dernière semaine examinée – celle qui s’est terminée le 18 octobre – une moyenne de 5 276 cas a été diagnostiquée par jour, alors que la semaine précédente la moyenne était de 4 713. « Au niveau national, le taux d’incidence augmente à nouveau (+14%)« , et on compte désormais 55 cas pour 100 000 habitants, ce qui est supérieur au seuil d’alerte de 50. Le taux d’incidence a été dépassé dans 44 départements métropolitains et est « en augmentation ou stable dans toutes les régions ».

Selon le suivi du ministère de la santé, « le nombre de nouvelles hospitalisations a légèrement augmenté (1 281, +2%), avec une augmentation plus importante des nouvelles admissions en soins intensifs (346, +12%) ».

Quelque 6 500 patients de Covid sont actuellement admis, dont un peu plus de 1 000 en soins intensifs. « En France métropolitaine, les taux de nouvelles admissions et d’admissions en USI sont en augmentation ou stables dans toutes les régions », selon Santé publique France.

Les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Île-de-France et Pays de la Loire présentent les taux d’admission les plus élevés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media