×
google news

Primaire de la gauche: L’audience du premier débat est bien inférieure à celui de la droite

648x415_sept-candidats-primaire-gauche-soir-premier-debat-diffuse-12-janvier-2016-tf1

Le débat de jeudi a été suivi par 3.8 millions de personnes, soit près de 2 millions de téléspectateurs de moins que pour le premier débat de la primaire de la droite en octobre…

Jeudi soir, les sept candidats à la primaire de la gauche débattaient sur TF1 face à Elizabeth Martichoux, Gilles Bouleau et Matthieu Croissandeau. Les échanges ont été suivis par 3.8 millions de téléspectateurs, soit 18.3% de part d’audience (pda).
En gros, deux personnes sur dix qui avaient allumé leur télévision regardaient la première chaîne.
Meilleure audience de la soirée

Ce score permet à TF1 d’arriver en tête des audiences de la soirée devant M6 (3.6 millions de téléspectateurs pour la série Limitless) et France 2 (Envoyé Spécial a été vu par 2 millions de personnes).
Cependant, ce premier des troits débats entre personnalités politiques de gauche a été bien moins suivi que le premier débat de la primaire de la droite.

Le jeudi 13 octobre, 5.6 millions de personnes ont été à l’écoute des arguments de François Fillon, Alain Juppé, Sarkozy et compagnie sur TF1, soit 26.3% de part d’audience.
Le prochain débat de la primaire de la gauche sera diffusé en direct ce dimanche, entre 18h et 20h30, sur BFMTV et iTélé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 66
Actualité

« En Israël, Benny Gantz, rival de Nétanyahou »

19 mars 2024
Quand le général Benny Gantz rencontre les ministres occidentaux en visite en Israël, il leur parle rarement en privé de quelque chose de différent de ce qu'il déclare publiquement à…
example 65
Actualité

« Trump espère éviter choix Poutine-Ukraine »

19 mars 2024
Consultez toutes nos publications, évaluations et couvertures sur le conflit en Ukraine. Les impressions, études et interprétations du "Monde". - Emmanuel Macron défend un soutien inconditionnel pour Kiev, risquant de…
example 64
Actualité

Violence endémique perturbe présidentielle mexicaine

19 mars 2024
La présence inquiétante de l'insécurité est devenue un sujet brûlant dans la course présidentielle mexicaine en seulement deux semaines. Le scrutin est programmé pour le 2 juin, la campagne ayant…