×
google news

Nicolas Sarkozy sera au 20H de TF1 mercredi 3 mars 2021

Nicolas Sarkozy, condamné à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite "des écoutes".

Nicolas Sarkozy 

Nicolas Sarkozy, condamné à trois ans de prison dont un ferme pour corruption dans l’affaire « des écoutes », dont il va faire appel, sera sur le plateau du JT de la première chaîne.

Nicolas Sarkozy : l’entretien

L’ancien président Nicolas Sarkozy, lundi 1er mars, a été condamné à trois ans de prison aussi pur trafic d’influence. Pour parler de sa condamnation, il sera l’invité mercredi 3 mars du 20H de TF1. Il répondra en direct aux questions du présentateur du 20H, Gilles Bouleau. LCI, la chaîne d’info du groupe TF1, retransmettra également l’entretien.

Retiré de la politique depuis 2016, Sarkozy est toujours très populaire à droite à un an du prochain scrutin présidentiel. Il est devenu, lundi 1er mars, le premier ancien président de la Ve République condamné à de la prison ferme. Son peine est un an pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite des ”écoutes”.

L’ex chef de l’Etat, qui a toujours affirmé n’avoir jamais commis “le moindre acte de corruption”, va faire appel de sa condamnation à trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis – une peine aménageable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 450
Politique

« Attal promet un tournant campagne européenne »

8 mai 2024
Alors que la liste du Rassemblement National (RN) le surpasse et celle du PS-Place-Publique lui fait de l'ombre dans les sondages, le parti présidentiel a cherché à insuffler une nouvelle…
example 442
Politique

« Macron propose un «devoir de visite» pères »

7 mai 2024
Dans une vidéo publiée par le magazine Elle, mardi 7 mai, Emmanuel Macron propose l'instauration d'un possible "devoir de visite" pour les pères dans les familles monoparentales, qui reposent principalement…
example 440
Politique

« Reconquête » dévoile sa liste européenne

7 mai 2024
À l'approche des élections européennes, Marion Maréchal, la candidate principale du parti d'extrême droite Reconquête !, a révélé le mardi 7 mai, les noms de ses quatre-vingts co-candidats. Parmi eux…