×
google news

Financement libyen : Nicolas Sarkozy mis en examen

Partager sur Facebook

Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans le cadre de l'affaire du financement libyen pour sa campagne présidentielle de 2007.

Nicolas Sarkozy
Financement libyen : Nicolas Sarkozy mis en examen

Nicolas Sarkozy a été mis en examen lundi, à l’issue de quatre jours d’audition, pour «association de malfaiteurs» dans le cadre de l’affaire du présumé financement libyen pour sa campagne présidentielle de 2007. L’information a été annoncée ce vendredi 16 octobre 2020 par le parquet national financier, confirmant ainsi une information divulgée par Mediapart.
Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Eric Woerth, son ancien trésorier ont également été mis en examen.

Financement libyen : Nicolas Sarkozy clame son innocence

L’ancien président, qui a toujours clamé son innocence dans cette affaire, dément formellement la moindre malversation. Dans la foulée de l’annonce, Nicolas Sarkozy s’est exprimé sur son compte Twitter affirmant avoir « appris cette nouvelle mise en examen avec la plus grande stupéfaction».

«Je suis innocent (…) je sais que la vérité finira par triompher. Je subis cette nouvelle épreuve en demandant à tous ceux qui m’ont fait et continuent à me faire confiance de comprendre que je finirai par prouver ma parfaite innocence. J’y mettrai toute la détermination et l’énergie dont je suis capable. L’injustice ne gagnera pas.» écrit-il.

En mars 2018, Nicolas Sarkozy, qui s’était dit victime d’un «complot», avait déjà été mis en examen pour «corruption passive», «recel de détournement de fonds publics» et «financement illégal de campagne».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media