×
google news

Covid-19 : un auto-isolement des plus âgés serait «très compliqué»

Selon Gabriel Attal, les personnes âgées «sont déjà les personnes les plus confinées, elles ont réduit leurs interactions.»

Demander aux personnes âgées d’un auto-isolement pour les protéger de l’épidémie de coronavirus, comme le suggère le Conseil scientifique, « semble être très compliqué », a estimé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal , ce vendredi.

Ces personnes « sont déjà les personnes les plus confinées, elles ont réduit leurs interactions, pour la plupart d’entre elles parfois elles n’ont pas vu leurs enfants, leurs petits-enfants depuis un an. »

Un auto-isolement des plus âgés :  » très compliqué »

Les membres du Conseil scientifique, qui guide le gouvernement dans sa gestion de l’épidémie, estiment qu’il n’est plus nécessaire d’enchaîner les confinements mais d’opter pour un « contratsocial » entre les générations où les plus âgés et les plus vulnérables accepteraient de s’entraider. « Il faut donc voir ce qu’est une étape supplémentaire : cela signifie-t-il ne plus sortir faire ses courses, ne plus recevoir d’aide à domicile (..) Cela semble très compliqué « , a déclaré Gabriel Attal.

Les restrictions ont-elles été levées dans les semaines à venir ? Interrogé également sur la période pendant laquelle le couvre-feu à 18 heures restera toujours en vigueur, Gabriel Attal a estimé que la mesure « a permis de stabiliser la situation sanitaire », « qu’il est important qu’elle reste en place et continue à être respectée ». L’objectif est de voir « un déclin » de l’épidémie, et à ce stade « elle n’est pas là, du moins elle n’est pas massive ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1594
Politique

Moody’s et Fitch gardent notes France

27 avril 2024
Les deux agences d'évaluation financière, Moody's et Fitch, ont délivré leurs jugements annuels sur la dette souveraine de la France vendredi 26 avril, sans modifier leurs précédentes évaluations respectives. Moody's…
example 1592
Politique

« Européennes 2024: Pradié soutient Bellamy inattendu »

27 avril 2024
Dans le secteur de l'aviation, François-Xavier Bellamy s'efforce constamment de booster sa candidature pour les élections européennes de juin. Assis dans une brasserie de Toulouse, le candidat principal du parti…