×
google news

Covid-19 : la santé d’Emmanuel Macron s’améliore, finit l’isolement de Castex

L'état de santé d'Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 jeudi dernier, «présente des signes d'amélioration », a fait savoir l'Élysée.

Covid-19 : santé d’Emmanuel Macron s’améliore fin l’isolement de Castex
Covid-19 : santé d’Emmanuel Macron s’améliore fin l’isolement de Castex

De la fatigue, de la toux, des courbatures. Emmanuel Macron, testé positif au SARS-CoV-2 jeudi dernier, présente samedi 19 décembre « un état de santé stable » par rapport à la veille, et les résultats de ses examens cliniques et paracliniques « se sont révélés rassurants », a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

Le vidéo publiée par Macron

Emmanuel Macron avait assuré lui-même dans une vidéo publiée vendredi qu’il allait bien : « Il n’y a normalement pas de raison que cela évolue mal, mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente », avait-il souligné. Avant d’ajouter que malgré le léger ralentissement de son activité, il continuait de s’occuper des dossiers prioritaires, comme le Brexit.

Alors qu’il était « stable » depuis son test positif jeudi dernier, l’état de santé d’Emmanuel Macron « présente des signes d’amélioration », a indiqué ce mercredi 23 décembre l’Elysée.

Fin de l’isolement pour Castex

De leur côté, le Premier ministre Jean Castex et le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, tous deux cas contact d’Emmanuel Macron, ont mis fin mercredi à leur période d’isolement après avoir été testés négatif au Covid-19.

« Cas contact du Président de la République, ne présentant aucun symptôme, et après avoir respecté une période d’isolement de 7 jours comme recommandé par les autorités de santé, le Premier ministre a procédé à un test PCR ce matin. Ce test étant négatif, cette période d’isolement prend donc fin aujourd’hui », a annoncé Matignon.

Le premier ministre, qui avait dîné le mercredi 16 décembre à l’Élysée avec le président de la République en compagnie de nombreuses personnalités de la majorité, avait réalisé un premier test PCR dès jeudi dont le résultat était négatif.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media