×
google news

Covid-19: Macron annonce des décisions pour « Donner de la visibilité »

Partager sur Facebook

Le chef de l’Etat a annoncé que des décisions seront prises sur de nouvelles mesures pour arrêter l’augmentation des cas.

Macron décisions visibilité
Macron a annoncé des décisions pour donner de la visibilité sur la crise sanitaire.

Les autorités sanitaires françaises ont indiqué que le 10 septembre près de 10.000 nouveaux cas ont été signalés en 24H. Lors du conseil sanitaire d’aujourd’hui, Emmanuel Macron a déclaré que des décisions seront prises pour s’adapter à l’évolution du virus et donner de la visibilité.

Macron promet des décisions pour donner de la visibilité

Le cas de Covid-19 en France a atteint un chiffre sans précédent depuis le début de l’épidémie. Emmanuel Macron a annoncé que le gouvernement annoncerait à l’issue du conseil de défense, qui a débuté à 11 heures, des décisions qui permettront de donner une visibilité sur les prochaines semaines.

« Ce que nous devons faire, c’est nous adapter à l’évolution du virus (…). Nous aurons des décisions à prendre, mais il faut continuer à être exigeants, réalistes, sans céder à quelque panique que ce soit « , a déclaré le chef de l’Etat.

Record de cas en 24 heures

La direction générale de la santé (DGS) a déclaré que 9.843 nouveaux cas de Covid-19 avaient été enregistrés en France en 24 heures. C’est un chiffre record, qui s’explique également par le lancement de tests à grande échelle.

Le taux de positivité continue à augmenter : il a atteint 5,4% entre le 1er et le 7 septembre. Au cours de la dernière semaine, 48.542 nouveaux cas ont été recensés dans le pays et plus de 1 million de tests ont été effectués.

Le nombre de nouveaux patients en réanimation est de 54 dans les dernières 24 heures, ce qui porte le total à 615. Depuis mercredi, le nombre de morts pour Covid-19 a été de 19, portant à 30 813 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Pierre Person démission
Politique

Pierre Person : la démission du numéro 2 de LREM

21 septembre 2020
Le député de Paris Pierre Person, numéro deux de La République en marche, a annoncé sa démission de la direction de LREM. Il a expliqué qu’il estimait que le parti…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.