×
google news

Covid-19: Macron annonce des décisions pour « Donner de la visibilité »

Le chef de l’Etat a annoncé que des décisions seront prises sur de nouvelles mesures pour arrêter l’augmentation des cas.

Macron décisions visibilité
Macron a annoncé des décisions pour donner de la visibilité sur la crise sanitaire.

Les autorités sanitaires françaises ont indiqué que le 10 septembre près de 10.000 nouveaux cas ont été signalés en 24H. Lors du conseil sanitaire d’aujourd’hui, Emmanuel Macron a déclaré que des décisions seront prises pour s’adapter à l’évolution du virus et donner de la visibilité.

Macron promet des décisions pour donner de la visibilité

Le cas de Covid-19 en France a atteint un chiffre sans précédent depuis le début de l’épidémie. Emmanuel Macron a annoncé que le gouvernement annoncerait à l’issue du conseil de défense, qui a débuté à 11 heures, des décisions qui permettront de donner une visibilité sur les prochaines semaines.

« Ce que nous devons faire, c’est nous adapter à l’évolution du virus (…). Nous aurons des décisions à prendre, mais il faut continuer à être exigeants, réalistes, sans céder à quelque panique que ce soit « , a déclaré le chef de l’Etat.

Record de cas en 24 heures

La direction générale de la santé (DGS) a déclaré que 9.843 nouveaux cas de Covid-19 avaient été enregistrés en France en 24 heures. C’est un chiffre record, qui s’explique également par le lancement de tests à grande échelle.

Le taux de positivité continue à augmenter : il a atteint 5,4% entre le 1er et le 7 septembre. Au cours de la dernière semaine, 48.542 nouveaux cas ont été recensés dans le pays et plus de 1 million de tests ont été effectués.

Le nombre de nouveaux patients en réanimation est de 54 dans les dernières 24 heures, ce qui porte le total à 615. Depuis mercredi, le nombre de morts pour Covid-19 a été de 19, portant à 30 813 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 104
Politique

Projet de loi antifraude prévu automne

2 mai 2024
Le projet de loi pour combattre la fraude aux subventions publiques sera présenté par le gouvernement à l'automne, a révélé Thomas Cazenave, ministre adjoint des finances publiques, dans une interview…
example 89
Politique

1ᵉʳ-Mai dominé par critiques exécutif

2 mai 2024
Avec un message en résonance avec les événements internationaux actuels et une baisse significative de la participation, les manifestations du 1er mai ont été marquées par des appels à la…