×
google news

France : deuxième vague de Covid-19 ?

Partager sur Facebook

France : on ne sait pas si une deuxième vague de Covid-19 arrive et si on doit craindre un nouveau confinement.

Covid-19 : deuxième vague
deuxième vague de covid-19 en France ?

La circulation du Covid-19 s’intensifie en France et les clusters se multiplient. La France est-elle à l’orée d’une deuxième vague de Covid-19?

Deuxième vague de Covid-19

Jeudi 10 septembre, les autorités sanitaires ont fait état de près de 10.000 nouveaux cas en vingt-quatre heures, un chiffre jamais atteint depuis le début de l’épidémie dans l’Hexagone. Toutefois, il y a un décalage entre la dynamique de la contagion et les hospitalisations et les tests de dépistage sont bien plus nombreux aujourd’hui qu’ils ne l’étaient ces derniers mois.

On ne sait pas si une deuxième vague de Covid-19 arrive, même pas si on doit craindre un nouveau confinement. On attend de savoir les décisions du prèsident Emmanuel Macron.

Record de cas pour la France

En France, les risques de Coronavirus continuent d’augmenter. Le nombre total d’infections est de 347668 et les victimes sont de 30730. Les données de l’OMS mises à jour au 6 septembre reportent que, avec 8.390 cas, c’est la France le pays européen qui a enregistré en 24 heures le plus de nouveaux cas de Covid-19.

L’Espagne, pays le plus touché d’Europe

C’est un triste record. L’Espagne a franchi la barre des 500 000 contaminations dues au coronavirus, lundi 7 septembre. Avec plus de 8 000 cas diagnostiqués par jour et 237 décès recensés en une semaine, c’est à ce stade le pays le plus touché d’Europe par la seconde vague de Covid-19, dépassant la France.

Le taux d’incidence du virus (c’est-à-dire 106 cas pour 100 000 habitants en une semaine) est deux fois plus élevé que celui de la France (55 cas) et sans commune mesure avec le reste de ses voisins européens.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.