×
google news

[DIRECT] Conférence de presse de François Hollande

Retrouvez sur cette page la retransmission en direct de la conférence de presse du président de la République, François Hollande.

Alors que le chef de l’État est dans la tourmente après les révélations du magazine Closer concernant sa supposée relation avec l’actrice Julie Gayet, François Hollande devra faire face ce mardi 14 janvier à l’Élyséeà près de 600 journalistes présents pour cette conférence de presse de début d’année, au cours de laquelle le président présentera les grandes réformes à venir engagées par son gouvernement.

La question que tout le monde se pose depuis maintenant plus de trois jours est de savoir quel journaliste osera poser la question fatidique concernant ces sorties nocturnes de François Hollande à scooter, encadré par seulement deux gardes du corps. Quid également de la santé de la première dame, Valérie Trierweiler, toujours hospitalisée dans un hôpital parisien.

« Pour moi, le problème n’est pas de savoir qui va poser les questions, mais si la quinzaine de questions qui m’intéressent réellement sera bien posée », explique de son côté Nathalie Saint-Cricq de la rédaction de France 2, qui pronostique que « François Hollande en parlera sûrement dans son propos préliminaire », sûrement dans le but de désamorcer la situation et passer aux questions plus importantes pour l’avenir économique et social du pays.

D’autres journalistes comme Thierry Arnaud de BFMTV expliquent tout de go que « si mon tour arrivait et que la question n’était pas encore posée, bien sûr que je la poserais car elle est légitime ». « Il s’agit de savoir si Valérie Trierweiler est toujours la Première dame, si elle accompagnera le président dans ses prochains voyages officiels. Ce n’est plus seulement une affaire privée, il y a des ramifications politiques », fait-il remarquer à juste titre.

Cette conférence devrait finalement être comme les autres si l’on en croit les divers journalistes interrogés ces derniers jours.

François Hollande, président de la République française
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media