×

Migrants à Calais : la maire lance un appel à la dénonciation

Partager sur Facebook
Natacha Bouchart – Crédits : LCP

La maire UMP de Calais, Natacha Bouchart, a lancé sur sa page personnelle Facebook un appel à dénoncer les migrants présents dans la ville.

« Délation », « 39-45 », « racisme », peut-on lire dans les commentaires du message publié par la maire UMP, Natacha Bouchart, de Calais qui appelle les « Calaisiens et Calaisiennes » à dénoncer aux services de la ville, et donc aux forces de police, la présence de migrants dans des squats de la ville.

« Lorsque vous voyez des no borders ou des migrants s’implanter illégalement dans une maison. Ainsi, la Police pourra intervenir, en utilisant une procédure spécifique uniquement valable dans un délai de 48H à partir du constat d’intrusion, afin d’évacuer les lieux. Les services de la ville arrivent ensuite pour nettoyer ce qui est possible et condamner le bâtiment », peut-on lire dans ce message des plus surprenants.

Le mail posté sur Facebook (voir plus bas) est une adresse destinée au bureau du maire, qui se charge donc ensuite de contacter par lui-même les autorités compétentes pour faire « évacuer les lieux ».

L’un des adjoints de la ville, Philippe Mignonet, précise que « personne ne sera arrêté ou interné. Il n’y aura aucune conséquence pour les migrants, mis à part leur prier de quitter les lieux. L’Etat peut les aider, ils peuvent faire des demandes d’asile et ainsi être hébergés ». D’après lui, il s’agit simplement d’un « acte de citoyenneté ».

Appel à la délation de la maire de Calais


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: