Eric Woerth - Crédits : Medef, via Wikipedia.org
Invité ce matin sur la radio Europe 1, l’ancien ministre du Travail, Eric Woerth, a dénoncé cette réforme des retraites en la qualifiant de simple augmentation d’impôts.
« Ce n’est pas une réforme. Je ne vois pas très bien en quoi une augmentation d’impôt est une réforme », a-t-il dit au micro de la radio au sujet de la réforme des retraites présenté hier soir par Jean-Marc Ayrault.
« En plus, monsieur Ayrault a annoncé plein de dépenses nouvelles qui ne sont pas financées, par exemple sur la pénibilité. Et ça, c’est une boîte à injustice incroyable. On trompe les Français », estime Eric Woerth.
« Dire que ce sera plus juste parce qu’il y aura un compte pénibilité…Mais qui aura un compte pénibilité ? s’est demandé l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy. « C’est une mesure absolument injuste ».
Selon lui, cette réforme des retraites constitue « un exercice de lâcheté pure et dure. C’est une augmentation pure et dure de cotisations sociales, et donc d’impôts, pour tous les Français ».
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.