People
|
24 juin 2021 16 h 32 min

La mise sous tutelle met à mal la vie de Britney Spears

Partager

"Cette mise sous tutelle me fait beaucoup plus de mal que de bien... Je mérite d'avoir une vie".

La vie de Britney Spears est entre les mains d’un tuteur légal, appelé « curatelle« , depuis qu’elle a fait face à une crise de santé mentale publique en 2008. Il s’agit d’un type de tutelle nommée par le tribunal pour les personnes qui ne peuvent plus prendre de décisions pour elles-mêmes.

Aujourd’hui, la chanteuse prend position sur la question en s’adressant au tribunal de Los Angeles pour demander qu’on lui rende sa vie. Elle apporte le témoignage suivant :

« Je suis traumatisée, j’ai menti et j’ai dit au monde entier que je vais bien et que je suis heureuse. »

Ce que la curatelle a enlevé à Britney Spears

Son père, Jamie Spears, a le contrôle de ses finances et cela ne convient pas à Britney. Pourquoi ? Elle dit que son père aime avoir le contrôle et faire du mal à sa propre fille à 100 000 %. Mais les finances ne sont pas les seules choses qu’ils ont prises à Britney. Elle n’est même pas capable de faire des choix de vie personnels.

La chanteuse aimerait épouser son petit ami et avoir un bébé ensemble. Pour ce faire, elle a besoin de l’approbation de la tutelle, qui lui a été refusée. Par exemple, Britney devait faire retirer le stérilet contraceptif, mais la tutelle est intervenue pour l’en empêcher.

« Cette mise sous tutelle me fait beaucoup plus de mal que de bien… Je mérite d’avoir une vie ».

Comment tout a commencé

Après son divorce avec Kevin Federlin, au cours duquel elle a également perdu la garde de leurs deux enfants, le couple a mis en place une mesure de tutelle. Cela s’est produit en 2007, lorsque son comportement a commencé à être erratique et qu’une série d’incidents publics a fait naître des doutes sur son bien-être mental. En 2008, elle a été hospitalisée à deux reprises pour des évaluations psychiatriques.

Le mouvement #FreeBritney avait raison depuis le début sur son expérience là-bas. Les spéculations sur la relation entre la tutelle et Britney existent depuis des années, mais ce n’est que maintenant que la chanteuse a eu le courage de la décrire comme « abusive« . Maintenant que la vérité est connue, elle ne peut plus être niée. Avant de prendre une décision sur la fin de la mise sous tutelle, Britney doit encore se soumettre à une longue procédure judiciaire.

Cette longue querelle juridique a connu un regain d’intérêt en 2021, après la sortie de Framing Britney Spears, un documentaire consacré au conflit sur la tutelle de la chanteuse.

Les plus lus

Le nageur américain qui a fait partie au même titre qu'Usain Bolt, des grandes stars des derniers jeux olympiques, a été choisi par Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de pub qui paraîtra dès aujourd'hui dans la presse internationale.

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.

Jean Sarkozy sera de nouveau papa au printemps prochain. Le fils du président de la République a confirmé la nouvelle ce vendredi.

C'est la consécration pour le film "The Artist" avec notamment Jean Dujardin en premier rôle.

L'ancien joueur des Chicago Bulls connu tant pour l’excentricité de ses coupes de cheveux que ses fresques extra sportives, vient de se voir infliger une nouvelle condamnation.

Poursuivi pour " provocation au crime " par le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises, le rappeur Orelsan vient d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.

Alors que Brad Pitt avait fait don de 100 000 dollars à la campagne contre la Proposition 8 qui interdit l'union entre personne du même sexe en septembre 2007, " parce que chacun a le droit de vivre la vie qu'il désire si elle ne nuit pas à autrui et parce que la discrimination n'a pas sa place en Amérique ", la mère de l'acteur ne semble pas de cet avis.