Catégories: People
|
10 avril 2020 6 h 40 min

Ile de la Tentation : la justice donne raison aux candidats

Partager

Voilà une décision qui va peut-être remettre en cause la crédibilité de la télé-réalité… si toutefois elle en avait.
Mardi 7 avril, la justice a rendu son verdict dans l’affaire opposant les anciens candidats de l’Ile de la tentation à TF1 et a donné raison aux tentateurs.

Ces derniers, représentés par maître Jérémie Assous, réclamaient la revalorisation des règlements signés avant de participer à l’émission en contrat de travail et ainsi toucher un salaire pour le travail effectué.
Arguant du fait que les célébrités qui participaient à des émissions de télé-réalité ont toujours eu des contrats de travail d’Endémol, maître Assous estime que les anonymes méritent d’être traités de la même manière.
Et la justice a visiblement partagé son avis en condamnant TF1 et Glem a verser à chacun des plaignants 16 000 euros d’indemnité pour travail dissimulé, 817 euros de congés payés, 500 euros de dommages et intérêts pour licenciement irrégulier et 1 500 euros pour rupture abusive de contrat.

Sans compter les 8176 heures d’heures supplémentaires à payer.
Si tous les candidats des télé-réalité telles Secret Story, Loft Story ou encore Koh-Lanta, s’engouffrent dans la brèche, cette décision pourrait bien sonner le glas de ce type d’émission.
Source : jeanmarcmorandini.
com

Les plus lus

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.

Il y a beaucoup types de tissus et on peut choisir entre une formelle ou décontractée: comment choisir une chemise pour hommes.

Les Spice Girls seront belles et bien réunies en 2022, des années après la fin du groupe !

Les 100 saison 7 va mettre fin à la série épique de science-fiction après près d’une décennie. De nombreux fans s’inquiètent du sort de Clarke Griffin.

Le leader du premier boys band de l'histoire est décédé en Floride, ce mercredi 29 février.

L'acteur célèbre pour des films tels que " Borat " ou " Ali G " n'est jamais avare de spectacle quand il s'agit de faire la promotion de ses oeuvres.

Lady Gaga a subi une petite commotion dimanche soir, après avoir été heurtée à la tête par une barre de métal lors de son dernier concert en Nouvelle-Zélande.