Catégories: ActualitéPeople
|
6 janvier 2017 15 h 48 min

Mimie Mathy ne fera pas Les Enfoi­rés cette année : voici pourquoi

Partager

En plus de 20 ans, elle n’avait quasi­ment jamais manqué à l’ap­pel : cette année, Mimie Mathy ne pourra pas monter sur scène avec Les Enfoi­rés. La comé­dienne a des soucis de santé qui l’em­pêchent de rejoindre ses cama­rades au Zénith de Toulouse.

Du 18 au 23 janvier prochain, les Enfoi­rés donne­ront une fois de plus leur tradi­tion­nelle série de concerts pour les Restos du Cœur. Toute la troupe montera sur la scène du Zénith de Toulouse pour ce nouveau spec­tacle inti­tulé « Mission Enfoi­rés ».

Toute, sauf Mimie Mathy : la comé­dienne ne pourra pas monter sur scène pour cette édition 2017. « Elle se fait opérer pour un petit problème de santé », a annoncé hier soir Thierry Moreau dans Touche pas à mon poste. Un souci de santé dont on avait déjà entendu parler : il y a quelques semaines, le maga­zine France Dimanche avait carré­ment assuré qu’elle risquait de finir « para­ly­sée ». Mimie Mathy avait dû clari­fier les choses : « Est-ce que les jour­naux de merde pour­raient arrê­ter de racon­ter n’importe quoi ?
Je rassure tous ceux qui m’aiment : c’est une hernie discale, avait-elle écrit sur son blog. Je ne suis pas para­ly­sée. Pour ceux qui ne m’aiment pas, j’en suis déso­lée mais vous allez encore devoir me suppor­ter ! »

Cette hernie discale devra être trai­tée : selon les infor­ma­tions de Thierry Moreau, elle devrait être hospi­ta­li­sée très prochai­ne­ment et, malheu­reu­se­ment pour ses fans, sa période de conva­les­cence tombe pile pendant les concerts.

« Je pense qu’il y aura un message des Enfoi­rés pendant les concerts pour Mimie Mathy, un petit coucou, et pour Jean-Jacques Gold­man, qui ne sera pas là non plus », a précisé le chro­niqueur de TPMP. Présente dans quasi­ment toutes les éditions des Enfoi­rés depuis 1994 (elle a juste manqué celle de 2002) Mimie Mathy devrait sécher le spec­tacle de 2017. A moins qu’elle ne prépare, comme en 2007, un petit message vidéo pour pallier à son absence.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.