×
google news

Serge Gainsbourg va avoir sa station de métro

Pour rendre hommage à Serge Gainsbourg, la mairie des Lilas a indiqué ce jeudi que l’une des prochaines stations de métro de la ligne 11 portera le nom du chanteur.

Le chanteur Serge Gainsbourg

Dans le but de commémorer la mémoire de Serge Gainsbourg, décédé à Paris en 1991, la mairie des Lilas, en Seine-Saint-Denis, a confirmé l’ouverture en 2019 de la station Lilas-Serge Gainsbourg, rendant ainsi hommage à l’interprète du Poinçonneur des Lilas.

A l’occasion du projet du Grand Paris Express, qui va marquer notamment le prolongement de plusieurs lignes du métro souterrain, six nouvelles stations verront le jour sur la ligne 11, dont une qui portera le nom de Serge Gainsbourg.

Interrogé sur ce projet, Daniel Guiraud, le maire PS des Lilas, s’est dit ravi de cette idée, qui demande encore être confirmée par le Stif, le Syndicat des transports d’Ile-de-France. « Ça m’a semblé intéressant de rapprocher la dénomination d’une grande infrastructure de transport à une chanson très emblématique de Serge Gainsbourg. »

Si ce n’est pas la première fois qu’une station du métro parisien porte le nom d’une personnalité (Louise Michel, Voltaire, Félix Faure…), ce serait en revanche du jamais vu pour un chanteur et une figure du monde du spectacle.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media