×
google news

Le palmarès des Brit Awards 2013

Puisque c’est la saison des récompenses aussi bien dans le monde du cinéma que de la musique, les Anglais ont également choisi leurs artistes préférés lors de la traditionnelle cérémonie des Brit Awards. Adèle et son « héritière » Emili Sandé étaient les grandes favorites de cette édition 2013.

 Brit Awards 2013

La chanteuse d’origine écossaise a vendu 1,7 million d’exemplaires de son album « Our Version of Events » soit le plus gros succès de 2012 en Grande-Bretagne.

Sa récompense de la meilleure chanteuse britannique de l’année est donc en accord avec son succès public, et elle a également remporté le prix du meilleur album de l’année.

Grande surprise, Rihanna qui était nominée plusieurs fois est partie les mains vides, tout comme Alicia Keys, Gotye et Bruce Springteen. Coldplay, grand habitué des récompenses outre-Manche, a remporté le prix du meilleur artiste live britannique. La révélation Mumford & Sons qui a battu des records de vente en Grande-Bretagne, mais aussi aux États-Unis, a gagné la statuette du meilleur groupe de l’année avec leur album « Babel ». Lana Del Rey et Frank Ocean font également partie des gagnants remportant chacun le prix les prix d’artiste masculin et féminin international de l’année.

Dans la catégorie single britannique de l’année, c’est « Skyfall » d’Adele qui a reçu le plus de votes de la part du public. La chanteuse était notamment en face de Robbie Williams, à Emeli Sandé, à Rita Ora, Jessie J et Florence and the Machine. Rappelons que la chanson d’Adèle est en lice pour remporter l’Oscar de la meilleure bande originale de l’année lors que la cérémonie qui aura lieu dimanche prochain.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contentsads.com