×
google news

10 ans de prison pour avoir diffusé les photos de Scarlett Johansson nue

Un pirate informatique a été condamné par un juge de Los Angeles à 10 ans de prison pour avoir piraté les boites mails de l’actrice et d’avoir diffusé ensuite des photos d’elle nue sur internet.

Portrait de Scarlett Johansson

Christopher Chaney, âgé de 36 ans, a été aussi condamné à payer 76 000 dollars à l’actrice ainsi qu’à Christina Aguilera et Renee Olstead, qui comptaient parmi les dizaines d’autres victimes du pirate informatique.

Au mois de mars dernier, l’homme avait plaidé coupable de tous les chefs d’inculpation, 26 au total, dont il était accusé. Il risquait jusqu’à 121 années de prison.

Le juge de la cour a estimé que l’accusé avait fait preuve d’ « un mépris incroyable pour les victimes« , dont certaines ont été traquées pendant plus de 10 ans.

Plusieurs victimes à son actif

C’est grâce à des écoutes téléphoniques que l’homme est parvenu à « avoir accès aux courriels envoyés par près de 50 victimes, et de voir leurs informations les plus personnelles« , a indiqué le procureur Andre Birotte Jr.

Christopher Chaney « est coupable d’avoir obtenu des dizaines de photos privées qu’il a diffusées sur internet où tout le monde pouvait les voir. Cette affaire rappelle que la cybercriminalité est une réelle menace pour tous les Américains. Tout le monde devrait faire attention aux informations personnelles qui sont mises sur internet« , a-t-il expliqué.

C’est après 11 mois d’enquête que le FBI avait réussi à mettre la main sur l’accusé en octobre 2011. Plus d’une cinquantaine de stars ont été la cible de ce pirate informatique, dont des actrices mondialement connues comme Mila Kunis, Scarlett Johansson ou Christina Aguilera.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
20 mars 2013 14 h 11 min

Il est gonflé quand même !! Ce n’est pas qu’une histoire de relais de photos… mais vraiment du piratage et de l’écoute téléphonique !! Ca mérite bien 2 ou 3 années de prison histoire de lui remettre les idées en place, mais la 10 ans ça fait un peu lourd peut être….


Contacts:

Lire aussi

Contents.media