×
google news

Monte-Carlo : Nadal a frôlé la correctionnelle

Rafael Nadal
Rafael Nadal - Crédits : By Doha Stadium, via Wikimedia Commons

Face au Bulgare Grigor Dimitrov, Rafael Nadal n’est pas passé loin de subir sa première défaite depuis 2003 sur le Rocher. Le tennisman espagnol s’en est sorti en trois manches et affrontera en demi-finales le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Rafael Nadal

Le public du Court Central a longtemps cru voir Rafael Nadal se faire éliminer au stade des quarts de finale. Opposé ce vendredi au prometteur Grigor Dimitrov (21 ans), l’octuple vainqueur du tournoi a eu besoin de trois sets (6/2, 2/6, 6/4) pour s’éviter une grosse désillusion.

2h08, c’est le temps qu’il aura fallu au Majorquin pour avoir le dernier mot dans cette rencontre. Après une première manche rondement menée, le meilleur joueur du monde sur terre battue va connaître des difficultés dans les deux sets suivants. Jusqu’à 4-4 dans l’ultime acte, le surprenant Dimitrov aura bousculé Nadal comme jamais, avant de rendre les armes.

Première pour Tsonga

Après avoir récité son tennis face à Matosevic et Kohlschreiber, Rafael Nadal a connu une vraie alerte sur le Rocher, mais il poursuit sa route en rejoignant le dernier carré. En lice pour un neuvième titre d’affilée, l’Espagnol devra se défaire du Français Jo-Wilfried Tsonga.

Opposé au Suisse Stanislas Wawrinka, le Manceau a souffert en début de partie, mais il est parvenu à s’imposer en trois temps (2/6, 6/3, 6/4) pour accéder aux demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo pour la première fois de sa carrière. Avec une opposition alléchante samedi face au maître des lieux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1111
Sport

Martinez élimine Lille en finale Europa

19 avril 2024
Il y avait comme une sensation de déjà-vu parmi les supporters français. Ils ont probablement été submergés par les souvenirs de l'hiver 2022, lorsque l'Argentine a été sacrée championne de…
example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…
example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…