×
google news

Manuel Valls estime que la « sécurité n’est ni de droite, ni de gauche »

Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls
Manuel Valls - Crédits : flickr.com/photos/fondapol/
Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls

Selon le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, l’autorité en France doit être restaurée et la confiance entre les forces de l’ordre et la population rétablie.

Dans une interview ce lundi au quotidien Le Parisien, Manuel Valls affirme que « la sécurité n’est ni de droite ni de gauche. C’est une valeur de la République. » « Nous vivons une crise de l’autorité. La voix des parents, de l’enseignant, du juge, du policier, de l’élu est trop souvent contestée« , a-t-il affirmé.

D’après lui, « il faut restaurer pleinement l’autorité« , ajoutant que « les relations entre les forces de l’ordre et la population doivent être des relations de confiance« .

Concernant l’affaire de Trappes qui a embrasé quelque temps la ville, Valls dénonce « ceux qui continuent à prôner le port du voile intégral dans l’espace public défient les institutions« . « L’islam de France doit être plus fort. Aujourd’hui, il y a trop d’espace pour ceux qui le contestent, mais contestent aussi la République« , a-t-il déploré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1479
Actualité

Les vins rouges provençaux résistent avec vigueur

25 avril 2024
L'émergence fulgurante du vin rosé en Provence sur les quinze dernières années a entraîné une prédominance presque totale de cette couleur festive dans la région, à part quelques points de…
example 1474
Actualité

« Justice tunisienne accuse opposants, journalistes, BHL »

25 avril 2024
Cette histoire semble sortir tout droit d'une intrigue de roman d'espionnage médiocre. Une quarantaine d'individus en Tunisie sont soupçonnés d'avoir entretenu des relations suspectes avec des diplomates étrangers dans le…