×
google news

Manuel Valls estime que la « sécurité n’est ni de droite, ni de gauche »

Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls
Manuel Valls - Crédits : flickr.com/photos/fondapol/
Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls

Selon le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, l’autorité en France doit être restaurée et la confiance entre les forces de l’ordre et la population rétablie.

Dans une interview ce lundi au quotidien Le Parisien, Manuel Valls affirme que « la sécurité n’est ni de droite ni de gauche. C’est une valeur de la République. » « Nous vivons une crise de l’autorité. La voix des parents, de l’enseignant, du juge, du policier, de l’élu est trop souvent contestée« , a-t-il affirmé.

D’après lui, « il faut restaurer pleinement l’autorité« , ajoutant que « les relations entre les forces de l’ordre et la population doivent être des relations de confiance« .

Concernant l’affaire de Trappes qui a embrasé quelque temps la ville, Valls dénonce « ceux qui continuent à prôner le port du voile intégral dans l’espace public défient les institutions« . « L’islam de France doit être plus fort. Aujourd’hui, il y a trop d’espace pour ceux qui le contestent, mais contestent aussi la République« , a-t-il déploré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 676
Actualité

Bus chute en Afrique: 45 morts

29 mars 2024
En Afrique du Sud, le jeudi 28 mars, un bus a pris feu après avoir subi un accident tragique de la route, causant presque tous les passagers à perdre la…
example 675
Actualité

Cour internationale ordonne aide Gaza

29 mars 2024
L'ordonnance du 26 janvier, émise par les juges de la Cour Internationale de Justice (CIJ) avait prévenu du potentiel risque de génocide et ordonné à Israël de ne pas commettre…
example 674
Actualité

« Fermetures de classes Deux-Sèvres dénoncées »

29 mars 2024
Dans le département des Deux-Sèvres, un sentiment de rébellion se propage. Des panneaux renversés à l'entrée de certains villages - reflet persistant de la révolte des agriculteurs - sont désormais…