×
google news

Manuel Valls estime que la « sécurité n’est ni de droite, ni de gauche »

Partager sur Facebook
Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls

Selon le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, l’autorité en France doit être restaurée et la confiance entre les forces de l’ordre et la population rétablie.

Dans une interview ce lundi au quotidien Le Parisien, Manuel Valls affirme que « la sécurité n’est ni de droite ni de gauche. C’est une valeur de la République. » « Nous vivons une crise de l’autorité. La voix des parents, de l’enseignant, du juge, du policier, de l’élu est trop souvent contestée« , a-t-il affirmé.

D’après lui, « il faut restaurer pleinement l’autorité« , ajoutant que « les relations entre les forces de l’ordre et la population doivent être des relations de confiance« .

Concernant l’affaire de Trappes qui a embrasé quelque temps la ville, Valls dénonce « ceux qui continuent à prôner le port du voile intégral dans l’espace public défient les institutions« . « L’islam de France doit être plus fort. Aujourd’hui, il y a trop d’espace pour ceux qui le contestent, mais contestent aussi la République« , a-t-il déploré.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.