×
google news

Euromillions : Où gagne-t-on le plus en 2015 avant les 100 millions d’euros du 5 juin ?

Partager sur Facebook
Les gagnants de l'Euromillions en Europe en 2015

Vous le savez peut-être déjà, un super jackpot Euromillions sera tiré ce vendredi 5 juin 2015 pour un montant de 100 millions d’euros.

Il s’agit ici du deuxième super tirage de la loterie européenne en 2015, mais avant de courir pour cocher votre grille savez-vous où la chance sévit le plus à l’Euromillions cette année ? Est-ce en France ou dans un autre pays européen ?

Lancée en 2004, la loterie européenne Euromillions jouit de la plus grande affluence de toutes les loteries dans le continent avec en moyenne 25 à 30 millions de grilles jouées pour chacun des tirages. En 11 ans, l’Euromillions a consacré plus de 310 personnes à travers toute l’Europe, dont plus de 80 rien qu’en France, faisant de l’hexagone le pays le plus chanceux de l’histoire de la loterie européenne. Néanmoins, depuis deux ans maintenant, c’est bien l’Espagne qui s’offre le plus de gagnants à l’Euromillions…

L’Espagne domine les débats à l’Euromillions cette année, loin devant le Royaume-Uni et le Portugal

Auteur d’une année record en 2014 avec 8 grands gagnants, l’Espagne a confirmé son statut de grande nation joueuse de loterie en amassant depuis le 1er janvier 2015 pas moins de 5 nouveaux multimillionnaires. Avec des gains allant de 7,5 millions d’euros à 73 millions d’euros, les cinq heureux élus ibères ont récolté un total de 181,6 millions d’euros, de loin le plus gros pactole obtenu à la loterie européenne cette année.

Les quatre coins de l’Espagne représentés

Entre Bilbao, Séville, Barcelone ou encore la capitale madrilène, nous pouvons dire que la chance de la loterie européenne à rincer l’intégralité de l’Espagne, sauf peut-être l’extrême Ouest du pays. Depuis l’année 2014, se sont donc 13 joueurs espagnols qui ont eu la chance de partir avec une cagnotte de l’Euromillions allant de 7,5 millions d’euros à plusieurs dizaines de millions d’euros. Est-ce que la chance changera de camp pour aller en France ce vendredi soir ?

La France, 90 gagnants Euromillions depuis 2004 mais qu’un seul depuis le 1er janvier 2015

Si l’Espagne est en veine depuis deux ans, les joueurs de l’hexagone n’ont en revanche pas vraiment la cote avec seulement 6 gagnants en 2014 et un seul chanceux en 2015. Malgré cela, la France reste le premier pays gagnant de l’Euromillions avec 90 gagnants depuis la création du jeu, contre 82 multimillionnaires en Espagne pour plus de 300 gagnants dans toute l’Europe depuis les 11 ans de vie de la loterie européenne.

Ce vendredi 5 juin 2015, la cagnotte de 100 millions d’euros devrait amener plusieurs dizaines de millions de joueurs, dont plusieurs millions de prises de jeu rien qu’en France, aura-t-on droit à une surprise pour un joueur de l’hexagone ? Vous pourrez trouver la réponse en consultant le résultat du tirage sur Tirage-Gagnant.com dès 21h30.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Résultat du Loto du mercredi 23 septembre
Loterie

Résultat du Loto du mercredi 23 septembre

23 septembre 2015
Le prochain tirage du loto de ce soir fera-t-il un ou des heureux ? Rendez-vous à 20h35 pour découvrir le résultat de ce Loto du mercredi 23 septembre. Bien que ce…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.