×
google news

Keno, le top 3 des gagnants en 2014

Partager sur Facebook

En France, la Française des Jeux a le monopole des jeux de grattage et des jeux de tirages, comme le Loto, et propose trois sortes de jeux de tirage bien connu du grand public que sont le Loto traditionnel qui possède trois tirages hebdomadaires, l’Euromillions (la loterie européenne) qui se joue le mardi et le vendredi soir et le Keno, la 3e et la moins jouée des loteries, qui pourtant ne cesse de faire des heureux gagnants.

En l’espace de quelques jours, la chance a frappé à la porte de deux joueurs Keno, c’était le 21 et le 26 novembre dernier. Dans la petite commune de Gignac-la-Nerthe dans les Bouches-du-Rhône, un chèque de 600’000 euros a été remis à un joueur, devenant ainsi le deuxième plus grand gagnant de l’année (Cf. La Provence), dernier un habitant du département de la Loire (42) qui avait remporté 1,2 million d’euros durant l’été. Après avoir joué certainement une grille de 2 ou 3 euros avec un coefficient multiplicateur, cet habitant du sud de la France a visé juste avec une grille à 10 numéros, lesquels sont intégralement tombés lors du tirage du vendredi 21 novembre au soir.
Quelques jours plus tard, c’est un joueur martiniquais originaire de Fort-de-France qui a reçu un chèque de 150 000 euros après avoir coché une grille de 7 numéros et avoir joué un coefficient multiplicateur de 10. Il s’agit là encore d’un des plus grands gains jamais obtenus au jeu « Keno Gagnant à Vie » en 2014. Mais sur internet également les joueurs gagnent au Keno, la preuve avec ce nouveau gagnant de 90 000 euros le 11 décembre pour une mise en jeu de 42 euros.

Si les loteries Loto et Euromillions remportent la quasi-totalité des parts de marché des loteries en France, le Keno, encore mal connu, connaît quant à lui des probabilités accrues de gains avec notamment une probabilité de faire tomber le jackpot de 3 millions d’euros de l’ordre de une chance sur 2,1 millions, bien plus avantageuse que le Loto et ses 19 millions de combinaisons différentes ou que l’Euromillions et ses 116 millions de possibilités.

Le Top 3 des gagnants Keno pour 2014, de 600 000 à 1,2 million d’euros

Si l’on est encore loin des gains astronomiques que nous pouvons voir à l’Euromillions avec le dernier gagnant de 190 millions d’euros portugais, des chèques allant de 600 000 à 1,2 million d’euros ont été distribués en 2014 à des joueurs du Keno, et cela aux quatre coins de la France. Depuis le lancement de cette loterie, le record historique a été attribué à un joueur des Alpes-Maritimes qui avait remporté 3 000 000 d’euros le 1er janvier 2012, une bien belle façon pour lui de débuter la nouvelle année.

Voici ci-dessous l’infographie du top 3 des gagnants Keno réalisée par le site Tirage-Gagnant.com. Et si vous étiez le nouveau grand gagnant de la fin de l’année au Keno ?

Le Top 3 des plus gros gagnants au Keno en 2014
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Résultat du Loto du mercredi 23 septembre
Loterie

Résultat du Loto du mercredi 23 septembre

23 septembre 2015
Le prochain tirage du loto de ce soir fera-t-il un ou des heureux ? Rendez-vous à 20h35 pour découvrir le résultat de ce Loto du mercredi 23 septembre. Bien que ce…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.