×
google news

Comment rédiger une lettre de motivation de Master ?

Partager sur Facebook

Rédiger une excellente lettre de motivation de Master est le meilleur moyen de poursuivre sa carrière universitaire.

rédiger lettre motivation master
rédiger lettre motivation master

Il est utile de savoir comment rédiger au mieux la lettre de motivation de Master : politesse et concision sont les mots clés. La rédaction de la lettre n’est pas facile. Il existe des règles générales pour bien rédiger votre lettre.

Tout d’abord, sachez que si ce n’est pas préciser que vous devez rédiger votre lettre manuellement, vous pourrez le faire dactylographiée. Dans ce cas, privilégiez les polices classiques tel que « Arial », « times new roman » et évitez à tout prix les excentricités de style.

Rédiger une lettre de motivation de Master : comment le faire ?

Si vous écrivez votre lettre à la main, privilégiez un crayon noir. Pensez à bien aérer votre lettre, à l’aide de différents paragraphes, elle sera ainsi plus agréable à lire. L’idéal est de faire une page, si jamais vous en avez deux ne faites pas de page recto verso, mais deux pages recto. À la fin de la lettre, n’oubliez pas la formule de politesse. Enfin, veuillez bien relire et vérifier l’orthographe et la grammaire, il est indispensable d’éviter au maximum les fautes.

Utilisez un correcteur ou faites vous relire par d’autres personnes. Quel doit être le contenu de la lettre ? Présentez-vous. Dans un premier paragraphe, présentez-vous, décrivez votre parcours universitaire et votre université d’origine. Pensez à mettre en avant la cohérence des choix faits durant votre parcours et relever les points en rapport avec le Master envisagé.

Dans un second paragraphe, développez ce qui vous intéresse dans cette formation : les enseignements, les compétences visées, les débouchés, etc. Faite preuve de spontanéité. Mettez ces points en lien avec ce que vous avez déjà acquis comme compétences, vos études, vos stages, ce qui viendrait, par ce Master, compléter vos compétences. Expliquez enfin vos projets d’avenir, quel est le lien entre le choix d’étude et votre projet de carrière ?

Le but étant de faire valoir l’importance pour vous de ce Master en particulier dans la réussite de votre projet. Personnalisez votre lettre Enfin, évitez à tout prix les copier-coller, mettez un point d’honneur à ce que votre lettre soit personnelle et adaptée à votre formation et aux études envisagées. Le jury qui vous lit doit être convaincu de votre motivation, développez donc en particulier les points qui vous semble importants.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

soins maison cheveux
Le Saviez-vous ?

Soins maison pour les cheveux

Vous trouverez ci-dessous des recettes faites maison avec des produits naturels pour avoir soins de votre cheveux.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.