×
google news

Savez-vous comment sont fabriquées les frites de chez McDonald’s ?

Dans une frite vendue dans l’un des nombreux fast-foods Mac Donald’s, pas moins de 19 ingrédients entrent dans la composition. En plus de la pomme de terre (oui il y en a tout de même), la frite McDo contient diverses huiles, comme le soja, l’huile de colza, ou le soja hydrogéné, qui sont eux-mêmes composés de plusieurs additifs comme le TBHQ, un antioxydant et, beaucoup moins ragoûtant, le dimethylpolysiloxane, un polymère souvent utilisé dans la fabrication du shampooing.

D’après Santé magazine, il n’y a pas de risque d’en consommer en petite dose, mais ces composants peuvent s’avérer particulièrement dangereux pour la santé humaine s’ils sont consommés sans modération. Pour ce qui concerne le goût, les frites du MacDo contiennent de l’arôme naturel de bœuf, du blé et du lait hydrolysés, mais également du pyrophosphate de sodium et du dextrose, un dérivé du glucose évitant à la frite de brunir. Bon appétit !

Le saviez vous ?
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
pexels freestocksorg 688961
Le Saviez-vous ?

Que doit et ne doit pas manger un chien ?

28 juillet 2021
Cette infographie montre que les chiens ne peuvent pas manger n’importe quoi et qu’une attention particulière doit être portée à l’alimentation de nos meilleurs amis.
Contents.media