×
google news

Le prix Nobel de physique pour un Britannique et un Belge

Au lendemain de l’attribution du prix Nobel de médecine, un chercheur britannique et belge se partagent celui de physique décerné ce mardi : Peter Higgs (84 ans) et François Englert (81 ans).

Les deux scientifiques succèdent ainsi au Français Serge Haroche et à l’Américain David Wineland pour leurs travaux sur l’existence du boson de Higgs, défini comme la clé de l’univers. Selon leur théorie, celui-ci aurait été essentiel à la création de la matière après le Big Bang. Ils auront en tout cas patienté depuis 1964, année de leur candidature, pour décrocher le prix Nobel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1165
Actualité

Burkina: junte cible opposants familles

18 septembre 2024
Dans une conversation téléphonique, une personne proche du Général Djibril Bassolé, ex-ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, exprime son effroi face à l'enlèvement de deux enfants de Bassolé, ainsi…
example 1164
Actualité

Maltraitance handicapés français en Wallonie

18 septembre 2024
Environ 8 200 personnes, dont 1 200 enfants, sont hébergées en Wallonie, principalement des Français handicapés. Jusqu'à récemment, aucune enquête n'avait été menée à leur sujet. Les Cours des comptes…
example 1163
Actualité

Claude Pivi arrêté au Liberia

18 septembre 2024
Claude Pivi, l'ex-colonel largement recherché en Guinée, est enfin appréhendé après une fuite de dix mois. Il a été un acteur clé de la junte qui dirigeait la Guinée entre…
example 1162
Actualité

Bronchiolite : piqûre femme ou bébé ?

18 septembre 2024
"Quel traitement préventif choisir pour combattre la bronchiolite ? Cette maladie infectieuse, affectant les bronchioles, les petites ramifications terminales du système respiratoire, est extrêmement risquée pour les nouveau-nés et les…