Catégories: iPhone 7
|
5 juin 2015 8 h 43 min

Apple pourrait sortir un iPhone 7C avec une dalle de 4 pouces

Partager

De nombreux sites spécialisés américains rapportent qu’il est fortement probable que la société Apple lance sur le marché un autre modèle de smartphone en complément de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.

Contrairement à la gamme de modèles commercialisés l’année dernière, Apple pourrait commercialiser en 2015 trois iPhone différents. Le premier serait le « classique » iPhone 7, le second un iPhone 7 Plus avec une dalle d’au moins 5,5 pouces et le dernier serait une déclinaison avec un écran de 4 pouces déjà baptisé par certains spécialistes comme étant l’iPhone 7C, si l’on en croit le site américain PhoneArena.

Le succès des iPhone 6 dans le monde avec de grandes dalles n’est un secret pour personne, Apple ayant battu d’ailleurs tous les records sur un trimestre avec plus de 18 milliards de dollars de bénéfices. Cependant, il semblerait que la firme de Cupertino n’ai pas complètement abandonné l’idée d’un smartphone de 4 pouces, notamment pour cibler la clientèle qui souhaite avoir un téléphone de plus petite taille, capable d’entrer facilement dans une poche en somme. En conséquence, il y a de très fortes chances pour que le géant technologique commercialise un modèle de la sorte cette année ou l’année prochaine.

Aussi, le site Economic Daily News révèle qu’Apple aura passé un contrat avec la société AU Optronics, spécialisée dans la conception de dalles allant de 1,4 à 85 pouces. Cette dernière fournirait ainsi les dalles de 4 pouces pour le constructeur américain afin d’équiper les iPhone 7C pour une commercialisation sur le premier trimestre 2016.

Un iPhone 7 de 4 pouces pour une clientèle précise

Si cette information s’avérait être juste, ce serait donc une première pour Apple de sortir trois modèles d’iPhone simultanément. D’autres rumeurs concernant la sortie d’un modèle de 4 pouces ont déjà fait surface en début d’année, mais elles avaient été contredites par d’autres informations révélant qu’Apple envisagerait de conserver l’iPhone 5S et le 5C sur ce secteur du marché. Le fait que les utilisateurs aient élu l’iPhone 55S comme étant le meilleur iPhone jamais sorti aurait motivé Cupertino à continuer de le commercialiser.

Toutefois, il y a de faibles probabilités pour que la Pomme dévoile un iPhone 7C avec une coque comme celle de l’iPhone 5C, qui était en plastique. Peu esthétique, d’un aspect « cheap », ce modèle n’avait pas rencontré le succès escompté auprès des utilisateurs, à l’exception de certains marchés, notamment dans les pays émergents.

Pour le reste, l’iPhone 7 serait propulsé par un processeur de type A10, épaulé par 2 Go de RAM LPDDR4, le tout dans une coque en LiquidMetal (un alliage d’aluminium très résistant et léger), intégrant un APN principal de 12 millions de pixels, avec probablement une double lentille. Comme toujours, il convient de prendre ces informations avec prudence, le géant américain ne nous a jamais habitués à commenter les rumeurs autour de la sortie de ses nouveaux téléphones.

Mots clés: AppleiPhone 7

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.