Catégories: iPhone 7
|
20 mai 2015 8 h 38 min

IPhone 7 : les caractéristiques techniques à venir selon un analyste financier

Partager

La semaine dernière, l’analyste du cabinet d’analyses financières KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a fait quelques prédictions intéressantes sur l’iPhone 7 d’Apple, dont la date de sortie pourrait être fixée au mois de septembre 2015. Aujourd’hui, Jim Suva, analyste de la société Citi Research (Citibank) a publié un nouveau rapport qui prédit les fonctionnalités de l’iPhone 7. Étonnamment, Suva confirme la plupart des caractéristiques envisagées par Kuo.

Une puce plus rapide, une coque plus résistante et plus de RAM

Citi Research estime que l’iPhone 7 sera décliné en deux modèles, un premier avec une dalle de 4,7 pouces et un second avec une de 5,5 pouces, comme son prédécesseur l’iPhone 6. Les terminaux seront propulsés par le dernier processeur A9 produit par Samsung. Selon la société le processeur s’appuiera sur la technologie FinFET en 14nm de la société coréenne. Jim Suva pense que l’entreprise taiwanaise TSMC soutiendra la production de puces A9 en 16nm.

L’analyste estime que l’iPhone 7 sera épaulé par 2 Go de RAM pour permettre de meilleures expériences utilisateur. Citi Research est confiant dans le fait qu’Apple va inclure la technologie Force Touch dans ses prochains smartphones. D’abord présenté avec l’Apple Watch, le Force Touch peut distinguer une grosse pression du doigt d’une simple caresse et ajuster en conséquence l’action à réaliser. Cela offre donc à l’utilisateur de nouvelles interactions avec son téléphone.

Le’iPhone 7 aurait un boîtier en aluminium de haute qualité. La firme de Cupertino va utiliser le même aluminium Serie 7000 dans son prochain terminal que celui qui est utilisé pour la version Sport de sa montre connectée. Le Série 7000 est 60% plus résistant que les alliages d’aluminium standard, mais pèse seulement le tiers du poids de l’acier inoxydable. Citi Research s’attend également à ce qu’Apple intègre un APN de 12 mégapixels.

Du Gorilla Glass 4 pour l’iPhone 7

Suva déclare par ailleurs qu’Apple a mis de côté les écrans en saphir après es déboires rencontrés l’an dernier avec la société GT Advanced Technologies. LA firme aurait donc fait le choix de se tourner vers un écran Gorilla Glass 4 de Corning pour équiper sa nouvelle génération de smartphones. Contrairement aux rumeurs passées, Suva ne s’attend pas à voir sortir un iPhone bon marché de 4 pouces de type iPhone 6C. Cependant, il pense que la firme de Cupertino pourrait dévoiler une version rafraîchie de l’iPhone 5S.

Citi Research estime en outre que l’iPhone 7 pourrait être étanche, comme le proposait encore il y a peu Samsung avec sa gamme Galaxy, fonctionnalité malheureusement disparue avec le S6.

Mots clés: AppleiPhone 7

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.