×
google news

Le mercato du PSG vu par PlanetePSG.com

Partager sur Facebook

Alors que le mercato bat son plein depuis le 1er janvier dernier, infos.fr est allé à la rencontre des fans du Paris Saint-Germain pour connaître leur sentiment vis-à-vis du début de saison de leur formation et de la période de recrutement hivernale. Thierry, du site PlanetePSG.com s’est prêté au jeu et a répondu à nos questions.

PSG

Que pensez-vous de la première partie de saison du PSG ?

L’équipe a réalisé une bonne première moitié de championnat, même si on peut être déçu du fait qu’elle n’ait pas réussi à distancer ses adversaires. Cela s’explique surtout par le début de saison un peu poussif et un mois de novembre raté.

La place de champion d’automne est-elle méritée ?

Au vu du classement, oui. Aucune équipe n’a su faire mieux. À défaut d’être géniale, la formation d’Ancelotti a quand même des certitudes. Offensivement la présence d’Ibrahimovic pèse beaucoup et permet de marquer quasiment à chaque match. Concernant l’arrière-garde, c’est le mot sérénité qui la définit le mieux. L’arrivée de Thiago Silva a été plus que bénéfique dans ce secteur de jeu.

Comme c’est désormais l’habitude à Paris, le mercato est agité : Lucas Moura est arrivé, Hoarau est parti… mais d’autres arrivées ou départs sont-ils déjà actés ou prévus ?

Luyindula est aussi parti au mercato. Il est vrai que cela ne changera pas grand-chose à l’équilibre du groupe. Plusieurs autres joueurs sont en instance de départ, comme Lugano, Nene, Tiéné, et Sissoko, notamment. La plus grande perte sera vraisemblablement celle de Nene, mais le Brésilien vient d’être remplacé offensivement par Lucas. Concernant les arrivées, Leonardo a affirmé qu’il n’y en aurait qu’en cas pertes massives de joueurs en janvier.

Comment jugez-vous les débuts de Lucas Moura ?

Difficile de juger sur si peu de temps et un seul bout de match amical. Une chose est sûre, ce joueur regorge de talent. Reste, maintenant, à savoir s’il saura s’adapter au jeu européen.

Le titre va-t-il revenir à Paris ou craignez-vous l’OM et l’OL qui sont à égalité de points avec le PSG à la trêve ?

En principe, Paris devrait s’imposer sur la longueur. L’effectif de l’OM paraît trop court pour toute une saison. Qualitativement, les Olympiens sont moins bien lotis que les Parisiens. Ils auront du mal à faire une fin de saison aussi réussie que le début. L’équipe la plus inquiétante reste Lyon, qui a un effectif solide, et qui a peu bougé ces derniers temps.

Peut-on s’attendre lors du mercato estival à de nouvelles recrues du top mondial comme Cristiano Ronaldo ?

C’est possible. Vu la volonté du joueur de partir de son club, Paris a des chances de le récupérer car il fait partie des rares clubs à pouvoir payer le transfert. Le mercato estival pourrait voir les arrivées de grands joueurs, mais en faible quantité. Il s’agira surtout de faire des ajustements dans l’effectif et non pas de le construire entièrement.

Retrouvez aussi le mercato de l’OM et de l’OL vu par les fans.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.