×

Ces poissons carnivores ont un très grand appétit !

Partager sur Facebook
Des poissons carnivores en Amazonie

Un pêcheur brésilien est parvenu à capturer des images d’une scène où l’on peut voir des poissons d’une rivière qui sont particulièrement affamés..

Vous vous rappelez quand vous étiez jeune et que vous nourrissiez parfois de gentils petits poissons présents à la surface de l’eau ? Ce souvenir agréable risque de se transformer en terrible cauchemar après le visionnage de cette vidéo.

D’après Joao Antonio Cruz Junior, la personne qui a filmé la scène, cette masse de poisson affamé n’a fait qu’une bouchée des morceaux de viande qui leur ont été jetés par les personnes présentes sur le quai. Mais que sont au juste ces poissons ? Ce ne sont pas des piranhas.

« Ce que je pense, c’est que ce sont certainement des poissons-chats », a déclaré John Lundberg, spécialiste d’ichtyologie à l’Académie des sciences naturelles de Philadelphie, estimant toutefois qu’il lui faudrait les voir de plus près pour confirmer que c’est bien des poissons de cette espèce. Plus précisément, il pense qu’il pourrait s’agir de « poissons-chats de la famille Pimelodidae et éventuellement des genres Pinirampus, Calophysus ou Pimelodus. »

En plus du fameux piranha, l’Amazonie abrite une grande variété d’autres poissons redoutable, dont le poisson-chat. Selon Lundberg, un doigt ou un orteil plongé dans l’eau avec ces poissons y passerait à coup sûr, sans toutefois avoir trop de perte de sang. Mais pour ce qui concerne un corps entier, ils leur faudrait beaucoup plus de temps. Ouf, nous sommes rassurés…


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche