|
9 février 2015 8 h 33 min

Des robots humanoïdes pour remplacer le personnel humain dans un hôtel au Japon

Partager

Des robot humanoïdes remplaceront tout le personnel humain dans un hôtel japonais cet été.

Le Henn-na hotel,ce qui se traduit en français par « Hôtel étrange », envisage d’accueillir en son sein 4 robots androïdes qui sera en charge de l’accueil des clients à la réception. Ressemblant à des jeunes femmes japonaises ces robots sont capables de parler le japonais, le chinois, le coréen et l’anglais, ils peuvent vous indiquer la direction de votre chambre d’un geste de la main ou encore de vous suivre du regard lors d’une discussion.

Il y aura aussi quatre robots qui s’occuperont de faire le service, un autre en charge du vestiaire et plusieurs robots de nettoyage. « Nous voulons être le plus efficace hôtel au monde », a expliqué Hideo Sawada, président de Huis Ten Bosch, à la base du projet.

Le Washington Post décrit le concept de ce nouvel hôtel avec humour : « L’hôtel de 72 chambres sera doté de 10 robots humanoïdes capables d’accueillir les invités, de transporter les bagages, de nettoyer les chambres et de prendre le contrôle de la planète pour le bien de l’humanité… OK, pas que la dernière. »

L’hôtel sera situé à basé à Sasebo, au cœur de la préfecture de Nagazaki et comptera 144 chambres. L’ouverture des lieux aura lieu le 17 juillet prochain. Le propriétaire, très ambitieux, souhaite ouvrir 1000 autres hôtels du même type dans le monde dans les années à venir. Un conseil si vous vous y rendez, n’emmenez pas les petits savons ou la serviette de bain avec vous…

Les plus lus

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.

Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.

J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.