|
12 décembre 2014 8 h 54 min

L’armée américaine détruit un drone avec un rayon laser

Partager

La marine américaine a dévoilé mercredi une vidéo sur Youtube présentant son prototype de rayon laser capable de détruire un drone ne plein vol.

La réalité semble bel et bien rejoindre la fiction. Quelques semaines après que les Chinois nous aient présenté leur rayon laser anti-drones, l’armée américaine dégaine son arme ultime capable de détruire en un instant grâce à son rayon laser n’importe quelle cible immobile ou en mouvement comme un véhicule terrestre ou un drone volant dans le ciel.

Le Laser Weapon System (LaWS) était installé depuis 2012 sur plusieurs navires de guerre américains pour des tests et l’on avait déjà eu un aperçu de son fonctionnement dans le passé, mais c’est la première fois qu’une vidéo de démonstration de la puissance de feu de cette nouvelle arme est présentée officiellement par l’armée US. Cette arme d’un nouveau genre à « énergie dirigée » est actuellement embarquée sur le porte-avions USS Ponce qui se trouve dans le golfe Persique.

D’une puissance de 30 kW, le laser est totalement invisible à l’oeil nu. C’est seulement lors de l’explosion de la cible distante que l’on se rend véritablement compte du pouvoir destructeur de cet engin. Cependant, la précision n’est pas encore son atout majeur, puisqu’il n’atteint à l’heure actuelle que 59% de ses cibles, le mauvais temps pouvant jouer en sa défaveur. Le principal avantage de ce rayon laser est son coût. s’il coûte entre 30 et 40 millions de dollars à concevoir, un tir quant à lui ne coûterait qu’un euro, ce qui représenterait des économies considérables pour le pays en cas de conflit.

Les plus lus

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.