×

Google Now peut maintenant retrouver votre voiture

Partager sur Facebook
Logo de Google Now

Google Now intègre désormais une fonctionnalité permettant de retrouver sa voiture sur un parking.

Qui n’a jamais oublié au moins une fois où sa voiture était garé sur un parking ? Ce genre de mésaventure pourrait bientôt faire partie du passé pour les propriétaires de smartphones et autres terminaux mobiles tournant avec le système d’exploitation Android.

Google a en effet appliqué une mise à jour à son assistant vocal, Google Now, intégré à Android, qui permet de détecter automatiquement la location de votre véhicule sur un parking. « Lorsque la carte apparaît sur Google Now, vous apercevrez maintenant la position approximative de votre voiture. Pour voir d’autres localisation où vous étiez précédemment, appuyez sur le bouton Précédent. La localisation de votre véhicule sur les cartes des parkings n’est pas partagée avec d’autres utilisateurs », a expliqué Google.

Carte de la localisation de votre véhicule sur Google Now

La société a indiqué que Google Now utilisait des capteurs dans le smartphone permettant de savoir quand votre véhicule n’est plus en mouvement sur une période donnée, et donc qu’il a certainement été garé à un endroit précis. Cela signifie donc que même si vous prenez le bus ou que vous faites du covoiturage, Google Now indiquera l’emplacement de ces véhicules. Il est possible de supprimer ces données erronées de l’assistant, mais également de désactiver la fonctionnalité.

Actuellement déployée aux Etats-Unis, la disponibilité de cette fonctionnalité n’a pas été indiqué pour la France.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: