Catégories: ActualitéInsolite
|
15 août 2013 10 h 23 min

Rennes : un cultivateur de cannabis se dénonce à la police

Partager

Un homme de 47 ans résidant à Rennes (Ille-et-Vilaine), trop accro au cannabis, a décidé de se dénoncer de lui-même aux policiers, à leur plus grand étonnement.

Addiction quand tu nous tiens. Un homme de 47 ans célibataire et sans enfant résidant à Rennes n’arrivait plus à se sevrer du cannabis, trop tenter, semblerait-il, par les 1,6 kilo d’herbe que les policiers ont découvert à son domicile après qu’il les ait appelés pour se dénoncer.

« Il voulait absolument arrêter, ça le faisait vivre dans le stress », a expliqué un policier au quotidien Ouest-France. « Mais il ne savait pas comment faire. Il avait beaucoup d’herbe chez lui. C’était à portée de main et il retombait tout le temps dedans. »

Las, il appelle la brigade des stupéfiants de Rennes et leur demande de saisir son stock. Et pour être certain de ne plus fumer du tout, il décide de leur indiquer le champ, situé près du golf de Saint-Jacques-de-la-Lande, où il faisait pousser ses huit pieds de cannabis.

Pas revanchards, les policiers ont indiqué que l’homme « ne passera pas devant le tribunal », mais sera seulement « convoqué devant le procureur en vue d’une injonction thérapeutique pour prouver qu’il arrêtera bien de fumer ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.