Catégories: Insolite
|
13 février 2013 11 h 41 min

Le Harlem Shake : le nouveau Gangman style ?

Partager

On le sait, internet fourmille d’idées et de parodies. Lorsqu’il s’agit d’être inventif, on peut compter sur les internautes pour nous surprendre. Et c’est le cas avec cette nouvelle danse qui est en train de connaitre un énorme succès sur Youtube : le « Harlem Shake ».

C’est au début du mois de Février que quatre amis déguisés ont mis sur le net une vidéo d’eux se trémoussant sur « Harlem Shake », le morceau du DJ américain Bauuer. Postée le 2 février dernier sur le site de partage de vidéos, la vidéo a déjà presque atteint 2 millions de vues. En réalité, c’est une danse qui a connu son heure de gloire dans les années 80 de le quartier de Harlem à New York. Cette danse très désarticulée, n’est pas difficile à apprendre et peut être pratiquée par presque tout le monde.

Le phénomène est lancé et devrait arriver en France d’ici peu car des dizaines de vidéos fleurissent sur le net depuis quelques jours, avec toujours la même idée : on y voit un groupe de personnes plongées dans leur activités quotidiennes qui entendent subitement la chanson de De Bauuer pendant qu’une seule personne masquée de la façon la plus absurde possible danse légèrement sur la musique. Et quand la partie « Do the Harlem shake » débute, c’est une véritable danse de la folie qui commence sous nos yeux. Même les célébrités commencent à s’y mettre, avec notamment l’animateurs Jimmy Fallo, le rappeur Tpain.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W52rnrwG9p0

Mots clés: A voir

Voir les commentaires

  • Le Harlem Shake est devenu un véritable phénomène viral pour les grandes marques. McDo, Ebay et Google ont réalisé des vidéos Harlem Shake afin d'améliorer le présence sur Youtube ou sur les médias sociaux ! Un vrai concept marketing ;)

  • Chaque mois un nouveau buzz, en même temps ça permet de faire vivre la toile et d'amener un peu de gloire à des personnes ordinaires pour un petit moment...
    En tout cas c'est sympa de regarder la vidéo à la base de tout ce raffuge.

Les plus lus

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.

Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.

J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.