×
google news

Huit joueuses de badminton accusées d’avoir volontairement perdu

La fédération internationale de badminton (BWF) a exprimé aujourd'hui des doutes sur huit joueuses de double de badminton, qu'elle accuse de ne pas avoir fait " tout leur possible " pour remporter deux rencontres disputées aux Jeux olympiques de Londres.

La fédération internationale de badminton (BWF) a exprimé aujourd’hui des doutes sur huit joueuses de double de badminton, qu’elle accuse de ne pas avoir fait  » tout leur possible «  pour remporter deux rencontres disputées aux Jeux olympiques de Londres.

Huit joueuses de badminton accusées d'avoir volontairement perdu
Icon Sport
Parmi les doubles accusés se trouvent un de Chine, un d’Indonésie et deux de Corée du Sud, des équipes qui ont quitté hier la Wembley Arena sous les sifflets après avoir manipulé les résultats de leurs matchs en servant volontairement dans le filet, ou en jouant trop long ou trop court. Ces manœuvres ayant pour but d’affronter des adversaires supposés plus faibles au prochain tour. Un arbitre est même descendu sur le terrain lors d’un match afin de menacer les joueuses d’un carton noir, synonyme d’élimination.

Une enquête devrait être ouverte et les joueuses concernées sont passibles de sanctions disciplinaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1009
Sport

Wembanyama, Gobert préparent JO Paris Basket

17 mai 2024
L'incertitude est finalement levée. Victor Wembanyama, la star montante du basket mondial, participera bel et bien à sa première compétition internationale avec l'équipe de France aux Jeux Olympiques (JO) de…
example 991
Sport

Infantino reconfigure FIFA pour pouvoir

16 mai 2024
Gianni Infantino a été élu président de la FIFA le 26 février 2016, avec la promesse de restaurer l'image de l'organisation ternie par une série de scandales de corruption. L'ancien…
example 968
Sport

« Application Paris 2024 pour billets ouverte »

16 mai 2024
La "plateforme paris2024tickets" a été lancée le mercredi 15 mai. Elle permet aux acheteurs de billets pour les Jeux olympiques de récupérer leurs billets et, si nécessaire, de les transférer…