×
google news

Le bénéfice de la Société Générale affecté au 2ème trimestre

La banque rouge et noire a encaissé un bénéfice de 433 ME au deuxième trimestre. Moins bien qu'attendu par les analystes financiers qui attendaient autour de 680 ME.

La banque rouge et noire a encaissé un bénéfice de 433 ME au deuxième trimestre. Moins bien qu’attendu par les analystes financiers qui attendaient autour de 680 ME.
L’une des raisons de ce décalage réside dans les dépréciations dans ses activités en Russie et dans la gestion d’actifs.

La banque française explique dans un communiqué avoir passé des dépréciations de 200 millions d’euros sur sa filiale américaine de gestion TCW et de 250 millions sur sa filiale russe Rosbank.

Son résultat net pour le deuxième trimestre chute au final de 42% à 433 millions d’euros.

La Société générale a lancé, comme d’autres banques européennes, une vaste restructuration de sa BFI, entraînant près de 1.600 suppressions de postes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 639
Economie

Pays-Bas: Guerre des puces sino-américaine

28 mars 2024
La présence de la Chine sur la scène technologique continue à se renforcer, malgré les obstacles, selon le président chinois, Xi Jinping. Il a partagé ces propos le mercredi 27…
example 629
Economie

Réseau électrique: 100 milliards investis par RTE

28 mars 2024
La dernière turbine du parc éolien offshore près de Fécamp (Seine-Maritime) a été installée, le lundi 25 mars, portant le nombre total à soixante et onze. Cette installation de 500…
example 625
Economie

Editis limoge plus de moitié comité

28 mars 2024
Il est toujours important de se méfier des assurances données. Avant que Daniel Kretinsky, milliardaire tchèque, ne prenne contrôle sur Editis - le second plus grand groupe d'édition en France…