×
google news

Galaxy Round : Samsung dévoile un smartphone à écran incurvé

Samsung Galaxy Round
Samsung Galaxy Round - Crédits : Samsung.com

Samsung a officiellement dévoilé son smartphone à écran incurvé baptisé Galaxy Round.

Prenant de court ses concurrents, dont notamment LG qui a récemment présenté un téléviseur incurvé, Samsung a annoncé que serait commercialisé dès le jeudi 10 octobre en Corée du Sud le Galaxy Round, premier smartphone au monde avec un écran incurvé pour un tarif équivalent à 742 euros.

Selon la firme sud-coréene, il sera ainsi possible d’activer de nombreuses fonctions pour interagir avec le terminal. Le Roll Effect permet par exemple d’allumer le téléphone quelques secondes, pour consulter ses nouveaux messages ou mails, en le faisant légèrement basculer quand il se trouve sur un support, comme une table basse. Le groupe ajoute que ce type d’écran offre un confort d’utilisation bien plus agréable que les écrans plats.

Du côté des caractéristiques techniques du Galaxy Round, il embarquera donc un écran AMOLED de 5,7 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels, une batterie de 2800 mAH et il sera compatible 4G/LTE, tout cela propulsé avec un processeur Snapdragon 800 à 2,3 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible via MicroSD.

Il est aussi équipé du WiFi 802.11ac, d’un connecteur micro USB 3.0 et d’un APN de 13 mégapixels.

Samsung Galaxy Round

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1531
Actualité

« Les États-Unis rétablissent la neutralité du Net »

26 avril 2024
La Federal Communications Commission (FCC), l'organe de régulation des télécommunications aux États-Unis, a voté le jeudi 25 avril pour restaurer la "neutralité du net", un principe qui assure une égalité…
example 1527
Actualité

« Zelensky assure l’aide américaine en Ukraine »

26 avril 2024
Découvrez l'ensemble de nos articles, de nos évaluations et de nos reportages sur le conflit en Ukraine. Ces écrits proviennent du "Monde". Les États-Unis intègrent des missiles ATACMS de portée…