×
google news

Mort du plus vieux gorille mâle du monde : Ozzie avait 61 ans

Ozzie le gorille est mort. L'animal présentait des symptômes depuis une semaine. La cause du décès fait l'objet d'une enquête.

Ozzie, le plus vieux gorille vivant du monde, est décédé

Ozzie le gorille est mort hier, le 25 janvier 2022. Il était le plus vieux gorille mâle vivant au monde. La triste annonce a été faite par le zoo d’Atlanta, où il vivait depuis des décennies.

Ozzie, le plus vieux gorille vivant du monde, est décédé

Il était le seul survivant de sa génération et le plus vieux gorille vivant. Ozzie est décédé à l’âge de 61 ans. Un âge qui, pour un être humain, représente presque la moitié d’une vie, pour un singe comme Ozzie, presque 100 ans.

La durée de vie moyenne d’un gorille est d’environ 40 ans. Si Ozzie a vécu si longtemps, c’est parce qu’il ne vivait pas dans son habitat naturel mais en captivité.

Causes de la mort d’Ozzie le gorille

La cause de la mort d’Ozzie le singe n’est pas connue, mais l’animal était très malade depuis quelques jours. Les vétérinaires ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour le sauver, mais malheureusement, ils n’ont pu que constater son décès. Comme le rapporte Fanpage, au cours de la dernière semaine de sa vie, le visage d’Ozzie était gonflé et, dans les dernières 24 heures avant sa mort, il était faible et incapable de manger ou de boire.

Une nécropsie sera pratiquée pour déterminer la cause de la mort du gorille.

En deuil de la mort d’Ozzie le gorille

La mort d’Ozzie le gorille marque un deuil profond pour le Zoo d’Atlanta. Le PDG et tous ceux qui se sont occupés de l’animal pendant des années ont subi un coup dur. Ozzie faisait partie du travail et de la vie quotidienne de tant de personnes, il était une icône au zoo et était aimé des visiteurs.

Ozzie le gorille laisse derrière lui non seulement les employés du Zoo d’Atlanta, mais aussi sa fille Kuchi, ses fils Kekla, Stadi et Charlie, sa petite-fille Lulu, son arrière-petite-fille Andi et son arrière-petit-fils Floyd.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media