×
google news

Pfizer annonce une nouvelle pilule anti-Covid :  » 89 % d’efficacité dans la prévention des hospitalisations et des décès « 

Selon Pfizer, sa nouvelle pilule anti-Covid réduit de 89 % le risque d'hospitalisation et de décès si elle est prise dans les trois jours suivant les premiers symptômes.

Pfizer et BioNTech doses supplémentaires
Pfizer et BioNTech doses supplémentaires

Pfizer a annoncé que sa pilule expérimentale pour traiter le Covid-19 réduit de 89 % le risque d’hospitalisation et de décès chez les patients traités peu après l’apparition des symptômes.

Selon l’entreprise, un comité d’experts indépendants a recommandé que l’essai du médicament soit arrêté avant la date de fin initiale en raison de l’efficacité prouvée des données dans la prévention des formes les plus graves de Covid-19.

La même chose s’est produite avec la pilule Merck-MSD : le recrutement de volontaires a été arrêté parce que le médicament était clairement supérieur au placebo, et qu’il n’était pas considéré comme éthique de priver les patients recevant le placebo du médicament.

Pfizer annonce une nouvelle pilule anti-Covid : les résultats de l’étude ne sont pas encore publics

Pfizer a l’intention de soumettre les résultats de l’étude à la Food and Drug Administration américaine dès que possible afin de pouvoir commercialiser le médicament.

Bien que les résultats ne soient pas encore publics, ils semblent être meilleurs que la pilule de Merck-MSD, actuellement approuvée uniquement au Royaume-Uni, qui réduit de moitié le risque de développer une forme grave de Covid-19.

Pfizer annonce une nouvelle pilule anti-Covid : comment le traitement fonctionne-t-il ?

Le traitement de Pfizer, qui sera commercialisé sous le nom de Paxlovid, consiste à associer la pilule à un antiviral existant, le Ritonavir. Trois comprimés doivent être administrés deux fois par jour, en commençant par un maximum de trois jours après le début des symptômes.

La nouvelle pilule pourrait être disponible dans les mois à venir, mais probablement à des doses limitées dans un premier temps. Ces deux médicaments sont considérés comme très efficaces chez les personnes qui présentent au moins un facteur de risque de développer un Covid-19 sévère.

Pfizer annonce une nouvelle pilule anti-Covid : quelle est la situation aux Etats-Unis, en Italie et dans les pays pauvres ?

Selon le New York Times, qui cite un haut responsable du gouvernement américain, le pays a convenu avec Pfizer de fournir 1,7 million de doses du traitement, avec une option supplémentaire de 3,3 millions. Le même montant sera reçu de Merck-MSD.

Dans une déclaration, Pfizer a annoncé qu’elle garantirait un accès équitable à son médicament, s’il est approuvé et lorsqu’il le sera. Comme Merck l’avait déjà déclaré, Pfizer a également pour objectif de vendre sa pilule anti-Covid-19 à un prix plus bas aux pays les plus pauvres.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media