×
google news

Éruption du volcan Aso rejette des centres à 3500 mètres d’altitude

L'éruption du volcan Aso au Japon survient après cinq ans de sommeil.

L'éruption du volcan Aso a commencé le 20 octobre

À la suite d’un sommeil de 5 ans, le volcan Aso se réveille lors d’une éruption extraordinaire le mercredi 20 octobre. L’éruption du volcan Aso a fait éloigner en toute hâte des randonneurs de ce site touristique du sud-ouest.

Éruption du volcan Aso, l’un des plus actifs du Japon a fait choquer le monde

Le 20 octobre, d’immenses nuages se sont formés au sommet du volcan. Ce plus grand volcan du Japon est entré en éruption, du haut de ses 1592 mètres. Il a projeté des cendres à 3 500 mètres d’altitude. Suite à l’éruption du volcan, L’alerte a été lancée par les autorités, et les habitants et les touristes ont été tenus à l’écart. Pour l’instant, aucun victime ni dégât majeur du à l’éruption du volcan Aso n’est à déplorer.

Violente éruption du super volcan du Japon

L’archipel nippon est l’un des pays les plus volcaniques au monde. Il est situé sur la ceinture de feu du pacifique. Japon enregistre un grand nombre des séismes et des éruptions volcaniques de la planète. Situé sur l’île Kyushu, « le mont Aso » est l’un des volcans placés sous haute surveillance parmi les 110 actifs du Japon, comme le mont Fuji est à une centaine de kilomètres de Tokyo.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media