×
google news

Le remboursement des tests Covid-19 n’est plus d’actualité en France

Le remboursement des tests Covid-19 a pris fin mi-octobre.

La fin du remboursement des tests Covid-19 est appliquée

Depuis le 15 octobre 2021, il n’est plus possible de bénéficier du remboursement des tests Covid-19. En effet, cette disposition a déjà été annoncée en juillet et n’est en vigueur que quelques semaines après.

Fin du remboursement des tests Covid-19 : les vulnérables sont les cibles

Selon la défenseure de droits Claire Hédon, la fin du remboursement des tests Covid-19 présente un risque discriminatoire. Elle estime que cette disposition contribue à la modification de l’équilibre sur lequel se reposait le dispositif prévu par la loi. De plus, la fin tests Covid-19 gratuits a comme cible les personnes les plus vulnérables. Le dépistage au Coronavirus sera ainsi plus difficile pour ceux qui sont éloignés du système de santé. Les populations isolées ou précaires auront ainsi plus de mal à effectuer les tests.

Fin du remboursement des tests Covid-19 pousse vers la vaccination

D’après Claire Hédon, la fin du remboursement est une obligation vaccinale déguisée. En effet, cette décision vise essentiellement les réticents à se faire vacciner en évitant de dépenser pour l’assurance-maladie. Les majeurs non vaccinés devront ainsi prendre en charge leurs tests PCR et antigéniques. Par contre, l’Assurance maladie pour salariés vaccinés avec deux doses continue le remboursement. Ceux qui ont un test positif datant plus de onze jours et moins de six mois ainsi que ceux qui disposent la justification de prescription médicale ou contre-indication médicale au vaccin seront aussi remboursés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media