×
google news

Pyrénées-Atlantiques : accident ferroviaire, trois morts

Les quatre migrants étaient allongées, probablement endormis, sur les voies au moment de l'accident sur l'axe Bordeaux-Hendaye.

Pyrénées-Atlantiques : accident ferroviaire, trois morts

Accident ferroviaire le matin du 12 octobre: quatre personnes allongées sur les voies ont été percutées par un TER, près de la gare de Saint-Jean-de-Luz. Trois d’entre eux sont morts.

Accident ferroviaire : un TER percute plusieurs personnes près de Saint-Jean-de-Luz

Un TER a percuté quatre personnes qui se trouvaient sur les voies, mardi 12 octobre, a indiqué le parquet de Bayonne à l’Agence France-Presse.

Le train, parti de d’Hendaye, se dirigeait vers Bordeaux lorsque l’accident s’est produit. Cela s’est vérifié à 6 heures du matin, à environ 500 mètres de la gare de Saint-Jean-de-Luz, sur la commune de Ciboure.

Lse victimes « sont effectivement des migrants», a affirmé à l’AFP Marie Surzur, responsable de la communication de Ciboure.

Selon les informations actuelles, trois personnes sont mortes. Le quatrième a été transporté à l’hôpital de Bayonne, a précisé Sud-Ouest, grièvement blessé aux jambes.

Une source policière confirme que les victimes étaient allongées sur les voies lorsqu’elles ont été percutées par le train. Les quatre personnes dormaient probablement sur les rails.

Aucun passager du TER n’a été blessé.

La police judiciaire a ouvert une enquête sur place pour déterminer les circonstances du drame. Cette opération est menée par le commissariat de Saint-Jean-de-Luz et la police judiciaire de Bayonne

Reprise des activités

Le trafic a ensuite repris progressivement à partir de 8h15 sur l’axe Bordeaux-Hendaye. La SNCF recommande de faire circuler les trains « prudemment près de Saint-Jean-de-Luz ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media