×
google news

Ingenheim: un train Strasbourg-Paris déraille, 21 personnes en urgence relative

Le train Strasbourg-Paris avait 348 passagers à bord : quatre de ses wagons et sa motrice sont complètement sortis des rails au nord de Strasbourg.

Train Strasbourg-Paris déraille
Train Strasbourg-Paris déraille

Il était 7h30 ce jeudi matin 5 mars 2020, lorsqu’un TGV a déraillé dans le Bas-Rhin et plus particulièrement à Ingenheim. Le conducteur s’en sort avec une blessure grave qui lui a valu une urgence absolue. Et si l’on s’en tient au bilan avancé par l’AFP, il est à noter que 20 personnes présentent des blessures légères.

Train Strasbourg-Paris déraille

Le train Strasbourg-Paris avait 348 passagers à bord. Malheureusement, quatre de ses wagons et sa motrice sont complètement sortis des rails au nord de Strasbourg. Les pompiers sont immédiatement arrivés sur les lieux pour apporter les premiers secours aux accidentés. Ce déraillement serait dû au fait que le TGV ait percuté un talus affaissé sur la voie ferroviaire au niveau de Saverne.

La SNFC annonce que le trafic est perturbé à cause de cet incident. Les passagers ont ressenti de violentes secousses au moment où le TGV a brusquement freiné. Le choc soudain a provoqué des impacts sérieux sur les vitres.

Des engins et des sapeurs pompiers ont été mobilisés pour assister les victimes. La préfecture a réagi avec son fameux plan NOVI pour secourir les blessés. A coup sûr, ce déraillement a causé des retards pour tous ceux qui devaient emprunter ces rails.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media