×
google news

Mariés depuis 1944 mais n’ayant pas de photos de mariage : la maison de retraite organise un nouveau mariage

M. et Mme King, mariés depuis 1944, n'avaient pas de photos de leur mariage. Le personnel de la maison de retraite leur a donc organisé une fête surprise.

Mariés depuis 1944 mais n'ayant pas de photos de mariage : la maison de retraite organise un nouveau mariage

Frankie et Royce King, âgés de 97 et 98 ans, sont mariés depuis 77 ans. Le couple s’est marié en 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, un jour de congé pour leur mari militaire, et n’a jamais célébré l’événement : pas de robe de mariée, pas de gâteau, pas d’invités, mais surtout pas de photos.

 » Maman m’avait dit :  » Nous nous sommes mariés avec un préavis de deux jours alors que papa n’avait qu’un court congé… Avant de partir à l’étranger pendant la Seconde Guerre mondiale « . Nous n’avions pas le temps d’organiser un grand mariage et nous l’avons fait sans même avoir de photographe », a expliqué sa fille Sue.

Mariés depuis 1944 mais n’ayant pas de photos de mariage : le personnel de la maison de retraite a organisé une nouvelle cérémonie

Début septembre, un opérateur du foyer où séjournent M. et Mme King, le St. Croix Hospice, dans l’Iowa, leur a demandé par curiosité de voir une photo de mariage, mais le couple a naturellement répondu qu‘il n’en avait pas, car il n’y avait personne pour assister à la cérémonie ce jour-là.

Le personnel de la maison de retraite a alors organisé un nouveau mariage pour eux, cette fois-ci complet dans tous les détails.

Ce fut une grande surprise pour Frankie et Royce, qui sont restés sans voix devant cette célébration dont ils n’avaient jamais rêvé.

Mariés depuis 1944 mais n’ayant pas de photos de mariage : leur second mariage a eu lieu le jour de leur anniversaire

Pour leur anniversaire, le 16 septembre, les employés de la maison de retraite ont offert à Frankie une robe de mariée, ont fait appel à un photographe, Hilary Nichole, ont mis de la musique des années 1940 et ont invité Sue à la cérémonie et à la découpe du gâteau.

Mariés depuis 1944 mais n’ont pas eu de photos de mariage : leur fille Sue a donné la robe de mariée à sa mère

Sue a aidé sa mère à enfiler une belle robe de couleur crème avec un col haut et des broderies florales, dans le style rétro de ce qu’elle aurait pu porter en 1944. Elle était associée à un long voile. Royce portait un uniforme, comme il l’aurait fait pendant ses années militaires.

Le marié avait les yeux bandés pour ne pas manquer la surprise, et la mariée l’a rejoint sur l’air d’une chanson swing des années 1940 jouée par un musicothérapeute.

« Ils ont escorté mon père dehors, l’ont fait asseoir et nous avons mis un petit mouchoir autour de ses yeux. Nous avons fait descendre à maman les marches de l’escalier et traverser la cour, puis elle s’est tenue devant papa, et en enlevant le mouchoir du visage de mon père, j’ai dit : « Es-tu prêt à voir ta mariée ? » », raconte Sue.

« Quand papa a vu ma mère habillée en mariée, il n’a pas arrêté de sourire une seconde« , conclut sa fille. Hilary Nichole a capturé chaque moment, laissant finalement au couple un souvenir durable de leur mariage.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media