×
google news

Disparition du Martiniquais Jules Théobald à l’âge de 112 ans

Jules Théobald était un vrai amoureux de la danse et des fêtes.

Le décès de l’homme le plus âgé de France, Jules Théobald est survenue à son domicile Fort-de-France à 112 ans.

Disparition du Martiniquais Jules Théobald à l’âge de 112 ans

Jules Théobald était né le 17 avril 1909 et est décédé le mardi 5 octobre 2021.

C’était un docker et marin-pêcheur originaire de la Martinique. Jules Théobald était vivait à la Pointe des Nègres. En mars, il avait été désigné président d’honneur de l’association des habitants du littoral de la Pointe des Nègres. Jules Théobald faisait autrefois partie du Parti Progressiste Martiniquais (PPM) aux côtés d’Aimé Césaire.

Son vécu

Jules Théobald était un vrai amoureux de la danse et des fêtes. Ce passionné allait à de nombreux bals et faisait la rencontre de filles. Il a également participé à des soirées de domino avec ses copains. Même à l’âge de 110 ans, il avait toujours bon appétit. Il arrivait à se rappeler comment cuisiner poisson séché mariné dans de l’ail et du bois d’Inde.

Sa famille

Jules Théobald était un amateur de voyage. Lors de ses virées en Dominique, il a eu deux enfants. Malheureusement pour lui, il n’a eu que peu de nouvelles de ces derniers. Néanmoins, il a eu deux autres enfants en Martinique. Le plus âgé est une femme qui habite dans l’Hexagone, mais qui venait régulièrement voir son père. Son fils Christian vivait au quotidien avec son père. Il lui apportait tout son soutien et était d’une grande aide en raison des troubles de mémoire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media