×
google news

Elle trouve le ticket gagnant de l’Euromillions et reçoit 12 millions d’euros

Une décision de justice a contraint le propriétaire du billet perdu à partager le prix avec la femme qui l'a trouvé.

C’est arrivé en France. Une femme qui a trouvé un ticket Euromillions gagnant et qui, après une odyssée de procédures judiciaires, a fini par partager le prix avec son propriétaire légitime.

Elle trouve le ticket gagnant de l’Euromillions et reçoit 12 millions d’euros

Cette histoire bizarre a été rapportée par le journal français Le Dauphiné. Tout a commencé lorsqu’une personne est allée réclamer un prix à la Française des jeux (FDJ), la société française de loterie et de paris, avec le reçu d’un ticket qu’elle prétendait avoir rempli correctement. Cependant, il avait perdu le ticket.

Une femme a trouvé le ticket gagnant. Lorsque le litige est arrivé devant la Cour administrative d’appel de Paris, la femme, qui était tombée par hasard sur le prix, a accepté de le céder en échange d’un pourcentage relativement faible de l’argent, qui serait versé au propriétaire du billet.

Ce n’est que des années plus tard que le différend a été réglé. C’est en 2019, que la cour administrative d’appel de Paris a tranché le litige. Le résultat est que le joueur qui a payé le ticket a dû donner 7,5% du prix à la femme qui l’a trouvé.

C’est la Française des Jeux qui a exigé un accord entre les deux parties, qui ont signé un accord de règlement.

Le jugement stipule que les deux parties ont convenu que le propriétaire du billet conserverait le prix, mais en reverserait 7,5 % à la femme qui l’a trouvé. Comme le jackpot était de 163 millions d’euros, ce pourcentage s’élevait à 12 millions d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media