×
google news

Italie. Milan, un immeuble dévoré par les flammes

Dans la via Antonini, à Milan, un incendie a été signalé à l'intérieur d'un bâtiment : les pompiers ont été appelés sur les lieux.

En Italie, à Milan, on signale qu’un immeuble est en feu : l’immeuble est situé dans la via Antonini. L’incendie qui s’est déclaré dans le bâtiment a nécessité l’intervention immédiate des pompiers, qui se sont rapidement rendus sur place pour contenir et maîtriser l’ampleur de l’événement.

Italie, incendie à Milan : 20 personnes intoxiquées

Le commandant des pompiers, qui a réussi à pénétrer dans tous les appartements de l’immeuble, a confirmé qu’il n’y avait aucune personne disparue. Tous les locataires présents au moment de l’incendie, soit une trentaine sur soixante-dix, sont sains et saufs et en bon état : une vingtaine d’entre eux étaient en état d’ébriété mais aucune blessure grave n’a été enregistrée. Désormais, le risque est qu’une partie de la structure s’effondre : les températures ont pu fragiliser l’étanchéité de la cage métallique extérieure, compliquant encore le travail des sauveteurs.

Les enquêteurs devront non seulement reconstituer les causes qui ont déclenché les flammes, mais aussi comprendre pourquoi elles se sont propagées si rapidement : les projets, les matériaux et les techniques utilisés pour réaliser les travaux sont passés au crible.

Milan, immeuble en feu : incendie dans la Via Antonini

Un bâtiment situé au numéro 32 de la Via Giacomo Antonini, dans la banlieue sud de Milan, a soudainement pris feu en fin d’après-midi du dimanche 29 août, vers 17h36.

Sur la base des premières reconstitutions, il est possible de dire que le feu a pris à l’intérieur d’un appartement situé au 15ème étage du bâtiment. Les flammes se sont ensuite rapidement propagées aux étages inférieurs et ont consumé le revêtement extérieur du bâtiment.

Pour l’instant, le feu à brûlé l’ensemble du bâtiment et il est à craindre que la violence et la voracité des flammes n’envahissent également les structures situées à proximité ou en bordure du bâtiment.

Milan, incendie dans un immeuble de la via Antonini : colonne de fumée

À proximité du grand complexe de la Via Antonini, qui a été dévasté par l’incendie qui détruit l’ensemble du bâtiment, se trouvent plusieurs bâtiments, dont des complexes résidentiels et une chaîne de magasins Toys.

Les causes de l’incendie sont actuellement inconnues. Les autorités compétentes seront en mesure de vérifier la situation après avoir sécurisé la zone et éteint les flammes. Afin de permettre les opérations, la Via Giacomo Antonini a été bloquée et fermée à la circulation.

Milan, incendie dans un immeuble de la via Antonini : pompiers et services de secours

Après le signalement de l’incendie dans la Via Giacomo Antonini, non seulement les pompiers, déployés dans plusieurs véhicules, mais aussi les carabiniers, la police locale, la police d’État et les 118 services d’urgence ont été appelés sur les lieux.

En particulier, au moins six ambulances et plusieurs ambulanciers étaient sur place, prêts à porter assistance aux personnes impliquées dans l’incident.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media