×
google news

Quitter un emploi sûr pour poursuivre son rêve: l’histoire de Guido

Qui n'a pas pensé au moins une fois dans sa vie à se planter et à repartir de zéro pour son rêve? Partir à l'autre bout du monde, peut-être dans un paradis terrestre, entouré de verdure.

Après un merveilleux voyage en République dominicaine, Guido a décidé de quitter son foyer et son travail pour s’installer à Terrenas, où il a réalisé son rêve.

Quitter un emploi sûr pour poursuivre son rêve: l’histoire de Guido

Qui n’a pas pensé au moins une fois dans sa vie à se planter et à repartir de zéro pour son rêve? Partir à l’autre bout du monde, peut-être dans un paradis terrestre, entouré de verdure. Faire un travail plus satisfaisant, gagner plus d’argent, ne pas avoir de patron. Mais de quoi a-t-on besoin pour entrer en République dominicaine?

L’histoire de Guido

C’est un peu comme l’histoire de Guido. Guido Di Bernardo est un jeune Napolitain qui, il y a plus ou moins quatre ans, a décidé de quitter Naples pour s’installer en République dominicaine.

À Naples, Guido travaillait comme comptable et se plaignait souvent que son travail l’obligeait à passer la majeure partie de la journée confiné entre quatre murs. Amoureux des voyages et de la nature, Guido n’a jamais renoncé à découvrir le monde.

Il nous raconte qu’il a toujours passé ses vacances dans des pays lointains et que, le week-end, il partait vers des destinations et des villes plus proches.

La décision

En 2010, Guido s’est rendu en République dominicaine pour la première fois.

Après l’avoir parcouru de long en large, l’endroit qui l’a le plus fasciné est de Terrenas, dans la province de Samanà. De retour en Italie, il a commencé à se renseigner sur ce qu’il devait faire pour s’y installer.

Après avoir préparé tous les papiers et tout arrangé à Naples, il a pris sa petite amie et ensemble ils sont partis pour les Caraïbes.

Terrenas

Terrenas est une station balnéaire de renommée mondiale en République dominicaine.

Comme partout dans les Caraïbes, les plages sont magnifiques. Palmiers et eau transparente. Idéal pour se détendre et se baigner en compagnie d’une faune indigène préservée. De plus, la gaieté de ses habitants, la musique des Caraïbes et les danses populaires rendent l’atmosphère ici unique. Pour toutes ces raisons, la province de Samaná est visitée par de nombreux touristes, notamment européens.

Cependant, le nombre de touristes augmente d’année en année. En conséquence, de nombreuses structures d’hébergement ont vu le jour ces dernières années, ainsi que des restaurants et d’autres lieux. Ce développement, associé à la beauté paradisiaque de Terrenas, a immédiatement conquis le cœur de Guido.

Le projet de Guido

Lors de sa première visite à Terrenas, Guido avait déjà déménagé avec l’intention d’acheter une maison. Maintenant Guido vit là-bas. L’appartement fait partie d’une résidence qu’il gère lui-même, car la plupart des propriétaires des différents logements ne vivent pas à Terrenas.

Mais le véritable pari du jeune homme s’appelle « Guido le Guide ».

« Guido le Guide

« Guido le Guide » est le projet le plus ambitieux et le plus divertissant de Guido. Elle est née du besoin de combiner l’aide aux touristes et le travail.

Dès son arrivée à Terrenas, Guido a été souvent contacté par des personnes qui, comme lui, voulaient changer leur vie. Ils voulaient des informations simples et pratiques sur la manière de se déplacer dans la pratique et de réussir dans cette entreprise.

Guido a pensé que le meilleur moyen de répondre à toutes les questions qu’on lui posait était de faire des vidéos. C’est ainsi qu’a commencé l’aventure de « Guido le Guide » sur une chaîne youtube ouverte et gérée par le Napolitain.

Dans les vidéos mises en ligne, Guido explique et informe ses téléspectateurs sur la vie à Terrenas, les activités que l’on peut faire, les endroits où aller, ce qu’il faut faire et ce qu’il vaut mieux éviter.

La journée type de Guido

Un autre aspect positif de sa vie à Terrenas est qu’elle ne suit aucun schéma particulier. Il travaille à domicile, sur Internet et directement avec les gens, en louant un logement dans la résidence. Il sort pour tourner quelques vidéos. Il va à la plage et, à part les repas et la salle de sport, sa vie quotidienne n’a rien de schématique.

Guido est maintenant heureux car il vit dans un endroit merveilleux en faisant ce qui le satisfait. Guido conseille à tous ceux qui veulent faire comme lui de ne pas se laisser effrayer par les difficultés initiales et la distance. Changer de pays signifie se soumettre aux modes de vie locaux, auxquels on s’habitue peu à peu. Mais dès que vous commencez à construire votre vie d’une nouvelle manière, les récompenses viennent d’elles-mêmes.

L’histoire de Guido n’est pas un cas isolé. Nombreuses sont les personnes qui décident de partir vivre une expérience à l’étranger et qui ne reviennent jamais chez elles. L’important est de vivre sa vie et de réaliser ses rêves. Bonne chance à tous ceux qui aiment l’aventure et n’ont pas peur de se mettre en danger.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media